Fusils: extracteurs ou ejecteurs?

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
Zenie

Message par Zenie »

Bonjour,

Pour avoir tester les 2, je dirais éjecteurs.

Ceux-ci ne sont en rien en rapport avec les douilles que l'on peut retrouver par terre, ces douilles-ci sont le fait des chasseurs qui ont des semis-auto et pour lesquels il n'est pas toujours aisé de retrouver ses douilles après les tirs ou de sal...ards qui ne prennent pas la peine de les retenir.

Quand on a l'habitude ce n'est pas dutout un problème de mettre la main pour les arrêter et les récupérer facilement.

Par contre en situation d'urgence (pigeons, canards...) et que le sol est propre ça fait gagner du temps et ça stresse moins.

Il suffit juste après avoir tiré de se pencher (ça c'est le mauvais coté :? ).
Gery

Message par Gery »

ejecteurs bien sur ... pour rattrapé les douilles suffit de mettre sa main devant les ejecteurs quand on ouvre le fusil

Donc si on a le souci de rattraper ses douilles quand on a un fusil à éjecteurs, à quoi servent les éjecteurs ? A moins qu'on aime l'acrobatie. Je peste toujours contre les éjecteurs de mon Merkel 200E qui m'obligent à des contortions désagréables pour éviter que les douilles m'échappent quand je l'ouvre.

A la chasse, à moins d'avoir la chance ( rare ) de soutenir des cadences de tir infernales qui laissent à peine le temps de recharger, des extracteurs sont bien plus pratiques, à mon avis.

Ce qui reste surprenant, c'est que bien que la plupart des chasseurs partagent cet avis, les éjecteurs restent systématiquement associés à une montée en gamme chez les fabricants qui proposent certains de leurs fusils uniquement équipés d'éjecteurs. Verney Carron offre le choix ou propose l'option "point vert" sur ses Super 9; celle-ci permet de transformer ses extracteurs en éjecteurs et vice-versa. C'est pas mal quand on a l'occasion de tirer quelques plateaux, là où la situation est tout à fait différente. Même Baïkal a pensé à une vis sur ses superposés permettant d'arriver au même résultat. Je crois aussi que le juxtaposé calibre 20 Fabarm Nobile est équipé d'un système analogue. C'est une très bonne idée.
lefrancois

Message par lefrancois »

Bonsoir à tous,

Pour ma part,comme je tire peu,le fusil à extracteurs me convient parfaitement.

Il faut reconnaître que peu de fabricants,actuellement,proposent des extracteurs quant à la double détente mieux vaut ne pas y penser.

Cela provient sûrement du fait que les fusils de tir sont porteurs d'une certaine image et servent certainement de vitrine à la marque.

Plus le canon est long, plus le gibier est près.
Homer

Message par Homer »

Les ejecteurs peuvent permettre de vite recharger pour tirer sur un raté, mais je prefere les extracteurs par soucis d'écologie. Et de toute facon je ne pense pas que beaucoup de coup puissent etre "rattrapés" apres avoir rapidement rechargé. (Je sais pas si c'est compréhensible :p )
apprentiarmurier

Message par apprentiarmurier »

Moi que ce soit à la chasse ou au ball trap, éjecteur, je n'ai que ça comme fusil, et je n'ai jamais laissé échappé une douille, je place la main devant et hop!!
jbb44

Message par jbb44 »

pour moi c'est extrcteur aussi ... pour toutes les raisons dites au paravant !!

A plus
colole

Message par colole »

Salut,

J'étais très "extracteur" et puis sur mon dernier superposé, pas le choix, éjecteurs. En fait, dans la pratique, c'est exactement la même utilisation qu'un extracteur. Tu ouvres, tu mets la main, hop elles sautent dans tes doigts, c'est gagné.

J'ai jamais perdu une douille non plus. Donc je suis beaucoup moins catégorique maintenant. Je dirais même que j'ai changé d'avis.

Le problème à mon sens, se pose plus sur un semi auto... La, une perte de douille, ca arrive inévitablement.
jc38

Message par jc38 »

salut ,pour moi c'est extracteurs ça evite de ramaser ces douilles. Certains disent qu'en battue on peut tripler plus rapidement mais quand on à tiré 2 fois c'est deja pas mal ! a moins d'etre en posté en plein champ mais bon... :wink:
famas62

Message par famas62 »

Ejecteur ou extracteur du moment qu'on met sa main devant quand on ouvre pour les extracteur pour éviter de perdre les douilles ca me dérange pas. Mon beauf fait comme ca et ca ne gene pas.
merime

Message par merime »

Bonsoir, pour moi ce sont les extracteurs, plus écologiques et cela évite de chercher les douilles tirer.
Répondre