Alerte aux escrolos JUILLET, Dijon!

Dans ce forum débattez entre chasseurs et non chasseurs. Respect, rigueur et écoute sont les mots d'ordre...
Orange

Message par Orange »

@calpas80 wrote:Orange,

Quelle différence y a-t-il entre faire réguler les espéces par des professionnels ou confier ce rôle aux chasseurs :?:

Est-ce plus acceptable fait par les 1er que par les seconds :?:

Personnellement, je n'y vois aucune différence, et l'une comme l'autre des façon revient toujours à la mise à mort de l'animal (sauf que dans le cas de la régulation "professionnelle", ça se résume à augmenter les élevages, car la nourriture sauvage tuée sera jetée).

Ce que les "anti" veulent, c'est une régulation (si tant est qu'ils admettent qu'elle soit nécessaire) faite par des "professionnels" (les chasseurs, quoi qu'il arrive restent aux yeux de la loi des amateurs).

Pour en revenir à la Hollande, interdire certaines chasses en revient à commettre des destructions bien plus cruelles que les prélévements faits par les chasseurs, prélever quelques oies de plus en France en février ne solutionnerait sans doute pas le problème hollandais mais paraîtrait plus logique que ce qui se passe là-bas actuellement :!:

Je ne dis pas le contraire.

Mais c'est plus ici un problème de communication intra-européenne et de lobbying national. Les chasseurs, eux aussi, obtiennent parfois eux aussi des avancées qu'on peut juger injustifiées, il ne faut pas se leurrer et voir les erreurs d'un seul côté.

Je précise toutefois, au cas où il y aurait un doute, que je suis chasseur.
kingbouzeu

Message par kingbouzeu »

Je précise toutefois, au cas où il y aurait un doute, que je suis chasseur.

Orange le fait de ce faire une auto critiques ne remet pas en question le fait que tu sois chasseur et je pense même que c'est en ayant ce genre d'attitude que notre passion retrouvera sa noblesse et son éclat. En effet les escrolos sont à l'affut de nos erreur alors ne nourrisson pas d'avantage leurs fantasmes.

ps:j'aimerais quand même comprendre ou ces ânes ont vu que l'on tiré sur les panneaux de signalisation routiere.
guis83

Message par guis83 »

@Orange wrote:

Ce que les "anti" veulent, c'est une régulation (si tant est qu'ils admettent qu'elle soit nécessaire) faite par des "professionnels" (les chasseurs, quoi qu'il arrive restent aux yeux de la loi des amateurs).

je suis pas dans le meme état d'esprit que toi.

pour moi les anti veulent supprimer purement et simplement la mise à mort de l'animal.

en effet ,ce n'est pas sur ce que nous apporte notre plaisir ,le travail du chien ,les heures de marche......sur lesquels portent leurs opposition;c'est sur la mise à mort d'un animal d'autant que l'industrie moderne nous permet d'avoir la viande sans avoir a la chasser.

maintenant ,si des professionnels veulent reguler ,pas de probleme mais dans ce cas ce n'est pas notre "minorité" qui doit etre responsable de payer les dégats et les salaires de ces professionnels mais l'ensemble des francais voir des europééns.

et dans cette optique , peut on serieusement croire que le mec dans sa cité HLM en banlieue parisienne pour lequel la forét la plus sauvage est le bois de vincennes ,voudra filer des ronds pour des obscures prédateurs au fin fond de la creuse???

soyons sérieux,se remettre en question c'est bien, ca permet de faire évoluer notre passion mais ignorer que certains veulent nous "éradiquer" n'est pas à prendre à la légére.

cordialement.
Orange

Message par Orange »

@guis83 wrote:

je suis pas dans le meme état d'esprit que toi.

pour moi les anti veulent supprimer purement et simplement la mise à mort de l'animal.

en effet ,ce n'est pas sur ce que nous apporte notre plaisir ,le travail du chien ,les heures de marche......sur lesquels portent leurs opposition;c'est sur la mise à mort d'un animal d'autant que l'industrie moderne nous permet d'avoir la viande sans avoir a la chasser.

maintenant ,si des professionnels veulent reguler ,pas de probleme mais dans ce cas ce n'est pas notre "minorité" qui doit etre responsable de payer les dégats et les salaires de ces professionnels mais l'ensemble des francais voir des europééns.

et dans cette optique , peut on serieusement croire que le mec dans sa cité HLM en banlieue parisienne pour lequel la forét la plus sauvage est le bois de vincennes ,voudra filer des ronds pour des obscures prédateurs au fin fond de la creuse???

soyons sérieux,se remettre en question c'est bien, ca permet de faire évoluer notre passion mais ignorer que certains veulent nous "éradiquer" n'est pas à prendre à la légére.

cordialement.

L'interdiction de la chasse, je ne pense pas la voir de mon vivant (et je ne suis pas vieux), pour la simple et bonne raison que :

1- Les chasseurs sont un lobby très puissant.

2- L'état n'a aucune envie de prendre en charge les frais occasionnés par les dégâts des animaux sauvages

3- Les chasseurs font, et feront, un joli bouc émissaire pour toute question de surpopulation ou de disparition d'espèce.

Pas d'inquiétude...

Aucun politique ne choisira sciemment de se mettre à dos un millions de personne (soit 2.5% des électeurs)
Prowess

Message par Prowess »

J'suis de ton avis aussi Orange !

En plus des raisons que tu nous a donné, il y a aussi le fait que nous rapportons tout de même de l'argent à l'Etat... :|
Répondre