Question rangement de vos armes

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
Aroy
Messages : 12
Inscription : 07 juil. 2009 20:45

Message par Aroy »

Bonjour,



Je viens de nouveau vous solliciter pour mon étude de marché. D'avance merci à tout ceux qui me consacreront un peu de temps.



J'ai remarqué que les armuriers qui proposaient un rangement avec leurs armes, proposaient des mallettes dans lesquelles on range les armes démontées.



D'où mes questions.



La première sous forme de sondage, pour plus de facilité de traitement.



Ensuite, pourriez vous me dire (à la louche, juste pour le faire une idée), combien mesure alors votre arme (selon votre choix, démontée ou montée) posée à plat et sans trop espacer les pièces.



Enfin, si vous avez des explications quant au choix rangement "montée" ou "démontée", je suis toute ouïe.



Encore merci !



Aurélie, qui avance dans ces formalités.
colole
Messages : 1942
Inscription : 07 déc. 2005 06:07

Message par colole »

Bonjour,



J'ai opté pour "démonté". Pourquoi?

Tout simplement parce que dans "boite de transport" , il y a "transport". Donc, se balader avec une boite de 1.30m de long, c'est un peu compliqué... :D

Dans la pratique, si tu veux transporter monté (entre 2 traques ou changer de poste fixe par exemple), tu utilises une chaussette ou une pochette souple.

La boite de transport doit rester destinée a cela, pas a du stockage. Un fusil se stocke toujours monté, et à l'air libre et sec.
Gery
Messages : 2803
Inscription : 08 oct. 2005 21:03

Message par Gery »

Pour le stockage entre deux sorties de chasse et entre deux saisons de chasse : armes montées dans un coffre prévu pour ça. Deux cambriolages m'ont rendu méfiant.

Pour me rendre sur un lieu de chasse en voiture : arme montée dans un fourreau matelassé. C'est plus pratique à sortir de la voiture et à ranger dans la voiture avant et après la chasse que d'avoir à monter et à démonter.

Si j'emporte un fusil chez l'armurier : arme démontée dans une mallette faite pour ça. Ca fait moins désordre en ville.
Aroy
Messages : 12
Inscription : 07 juil. 2009 20:45

Message par Aroy »

@DARNEPASSION wrote:Bonjour ,

idem pour moi : démonté , pour des raisons évidentes d'encombrement .

un fusil de chasse standard monté se situe dans une fourchette allant de 1m10 à 1m20 , une carabine un peu moins.

toutefois , il faudrait préçiser ta question , car il y a 2 situations bien distinctes :



1/- le simple stockage à domicile , d'un week - end sur l'autre ou en inter - saison ( toujours trop longue !!!)

2/-le transport vers le lieu de chasse et éventuellement les déplacements durants la chasse d'un poste à l'autre , dans le cas de battues par exemple...

sur quel produit porte exactement ton étude de marché ?

A te lire .

Cordialement ,

DARNEPASSION



Bonjour,



Je pense que notre produit peut se prêter au stockage à la maison et au transport en voiture. Pas en action de chasse, nos valises n'ont pas vocations à aller sur le terrain, elles ne peuvent pas remplacer les étuis.



Si je demande le fait "montée" ou "démontée" c'est pour cibler le type de valise dont nous aurions besoin. On peut avoir de tout en dimension chez notre fournisseur, après c'est vrai qu'une valise de plus d'un mètre... ce n'est pas super discret pour se rendre chez l'armurier ou à un stand de tir... Je n'avais pas vu ça sous cet angle :roll:



Comme quoi vos lumières me sont utiles :mrgreen:



Bonne journée
Répondre