Renard bientôt retiré de la classe nuisible?

Toutes les discussions liées à la gestion du petit gibier : aménagement, plan de chasse...
Prowess

Message par Prowess »

Je trouve la réaction bizarre du Prefet des Deux-Sèvres...

Pourquoi vouloir retirer le renard de la classe nuisible alors que toute la France s'en plaint ? :shock: Ce n'est pas anormal de voir un p'tit renard faire les poubelles dans ma petite campagne :evil:

Bref, je n'espère pas que cette envie de retirer le renard des nuisibles passe par chez moi en Normandie :lol:

J'ai chassé 2 mois l'année dernière car je venais d'avoir mon permis, je fais un renard quelques jours après en battue :twisted: J'espère que ça va rester comme ça !! :)
paul84330

Message par paul84330 »

:welc:om Le renard est tres bien dans la catégorie des nuisibles pourquoi changer :evil:
kingbouzeu

Message par kingbouzeu »

Je ne pense pas que le prefet puisse retirer le renard de la classe nuisible, mais elle(le prefet) tente simplement de nous décourager par une montagne de papiers administratif(l'arme ultime de l'administration publique :twisted: ).
Gss14

Message par Gss14 »

@quinquin wrote:louis attention a tes ecrits sur le poitou j'en suis et fier alors........ :lol: :lol: :lol: :lol:

n'importe quoi sur le renard :evil:

bon courage a tous pour nous eliminer cette vermine :mrgreen: :wink:

"éliminer" :| :| :oops: :oops: ;bad/: ;bad/: ;bad/: ;bad/: Tu devrais dire réguler si tu ne tiens pas a retrouver des centaines de rats dans ton jardin ;) mais c'est vrai qu'il y en a beaucoup de trop :evil:
Gss14

Message par Gss14 »

hey prowess t'es d'ou en normandie?
Prowess

Message par Prowess »

D'Avranches !! 8) Et toi ?!
kingbouzeu

Message par kingbouzeu »

Bonne nouvelles aprés multiples préssion les chasseurs des deux-sèvres on eu gain de cause plus de paprasse administrative, et une battue au renard est prévue vendredi prochain sur la commune de coulon!!!

:P :P :P :P Sa fit plisire comme disent nos amis d'outre méditéranée :P :P :P :P
Prowess

Message par Prowess »

Bien joué les gars !!!! :wink: ::lang;
firehawck

Message par firehawck »

c'est assez drole cet acharnement sur le renard,dabors c'est un superbe gibier,les chats font 100 fois plus de dégats.j'ai élevé une portée de 4 et est eu le loisir de les voir vivre pendant un an,en un an je n'ai vue passé qu'un gibier un jeune canard alors que pour le chat de la famille c'est une autres histoire.Il faudrai peu etre voir autrement que par le petit bout de la lorgnette non?
Prowess

Message par Prowess »

@firehawck wrote:c'est assez drole cet acharnement sur le renard,dabors c'est un superbe gibier,les chats font 100 fois plus de dégats.j'ai élevé une portée de 4 et est eu le loisir de les voir vivre pendant un an,en un an je n'ai vue passé qu'un gibier un jeune canard alors que pour le chat de la famille c'est une autres histoire.Il faudrai peu etre voir autrement que par le petit bout de la lorgnette non?

Acharnement ?! Je n'irais pas jusqu'à là, loin de là ! Le renard est tout simplement en surnombre et il faut y remédier. Tu trouves ça normal de voir un renard se balader au petit matin ou en début de soirée au pied de ton portail ? (Moi ça ne pose aucun soucis mais les citadins ne pensent pas du tout comme moi... Pour eux c'est une menace :| ) Ou retrouver ton poulailler vide car tu as oublié de fermer la porte ?! Ou retrouver un faisan bouffé lâché de la veille ? (méthode que j'affectionne pas du tout...) :wink:

Excuse moi mais il n'y a aucun acharnement sur ce gibier et sur n'importe quel gibier !! Simplement de la régulation ! Et je suis d'accord avec toi sur un point : c'est un superbe animal ! :) :wink:

Après concernant les chats, je ne sais pas du tout si ils prennent un gros pourcentage dans la destruction du gibier... :?

Enfin, ce n'est que mon avis ! Donc entièrement discutable :D
Répondre