@firehawck wrote:c'est assez drole cet acharnement sur le renard,dabors c'est un superbe gibier,les chats font 100 fois plus de dégats.j'ai élevé une portée de 4 et est eu le loisir de les voir vivre pendant un an,en un an je n'ai vue passé qu'un gibier un jeune canard alors que pour le chat de la famille c'est une autres histoire.Il faudrai peu etre voir autrement que par le petit bout de la lorgnette non?
Acharnement ?! Je n'irais pas jusqu'à là, loin de là ! Le renard est tout simplement en surnombre et il faut y remédier. Tu trouves ça normal de voir un renard se balader au petit matin ou en début de soirée au pied de ton portail ? (Moi ça ne pose aucun soucis mais les citadins ne pensent pas du tout comme moi... Pour eux c'est une menace

) Ou retrouver ton poulailler vide car tu as oublié de fermer la porte ?! Ou retrouver un faisan bouffé lâché de la veille ? (méthode que j'affectionne pas du tout...)
Excuse moi mais il n'y a aucun acharnement sur ce gibier et sur n'importe quel gibier !! Simplement de la régulation ! Et je suis d'accord avec toi sur un point : c'est un superbe animal !
Après concernant les chats, je ne sais pas du tout si ils prennent un gros pourcentage dans la destruction du gibier...
Enfin, ce n'est que mon avis ! Donc entièrement discutable