Forum Chasse Passion, 1er forum de chasse en France
Les forums de discussions Chasse Passion c'est plus de 30 sections pour tous les chasseurs de grand et petit gibiers, sauvaginiers, archées, veneurs...
pourquoi le faire disparaitre il me retirai toute motivation a toutes ses pratiques
et les populations de mulots, de faisan malade,de lapin malade, perdrix bléssé a la chasse et non retrouvée on peut lui dire merci il a quand meme le role d'eboueur de la nature
il mange meme ses congeneres tué sur la route
je suis pour une population de renards mais a echelle raisonnable
maintenant est de savoir qu'es ce qui raisonnable
pour moi 1 renards pour 200 ha est très suportable
et le risque sanitaire pure foutaise quand on sait que nos chats et chien domestique peuvent etre aussi porteur sans qu'on les tuent
Qu'il y est une gestion des populations de renards est normal (au même titre que n'importe quel gibier), mais ça me hérisse les poils sur la tête quand j'entends dire qu'il faut l'exterminer... il a son utilité, ne l'oublions pas.
@rhum160 wrote:etant piegeur, chasseur et tireur de renard l'été
pourquoi le faire disparaitre il me retirai toute motivation a toutes ses pratiques
et les populations de mulots, de faisan malade,de lapin malade, perdrix bléssé a la chasse et non retrouvée on peut lui dire merci il a quand meme le role d'eboueur de la nature
il mange meme ses congeneres tué sur la route
je suis pour une population de renards mais a echelle raisonnable
maintenant est de savoir qu'es ce qui raisonnable
pour moi 1 renards pour 200 ha est très suportable
et le risque sanitaire pure foutaise quand on sait que nos chats et chien domestique peuvent etre aussi porteur sans qu'on les tuent
Complètement d'accord avec toi même si je ne sais pas quelle densité serait la bonne. Je pense qu'effectivement, si on veut éviter que les agriculteurs balancent tout un tas de produits pour éradiquer les rongeurs, laissons quelques renards qui s'en occupent et qui éliminent aussi les lapins ayant la myxo....
toi qui est piegeur,est ce que tu a vue un reportage sur arte il y a un an ou deux sur le coyote,sa ma semblé sympa .On parlait de 2 territoire un hypper regulé et un autre laissé telquel ,je passe les detail mais au final, celui etant resté telquel avait moins de coyotes et plus de gibier,car les coyote present etait plus mature,et plus costaux donc territoire plus grand et un seul couple sur ce terrain ,alors que celui regulé une fois enlevé les plus vieux le territoire vide etait colonisé par des jeunes qui se le partageaient (je resume )
Opt-out complete; your visits to this website will not be recorded by the Web Analytics tool. Note that if you clear your cookies, delete the opt-out cookie, or if you change computers or Web browsers, you will need to perform the opt-out procedure again.
You may choose to prevent this website from aggregating and analyzing the actions you take here. Doing so will protect your privacy, but will also prevent the owner from learning from your actions and creating a better experience for you and other users.
The tracking opt-out feature requires cookies to be enabled.