Renard bientôt retiré de la classe nuisible?

Toutes les discussions liées à la gestion du petit gibier : aménagement, plan de chasse...
firehawck

Message par firehawck »

il n'y a qu'un nuisible sur cette terre ,un seul !!!l'homme est un loup pour l'homme
rhum160

Message par rhum160 »

etant piegeur, chasseur et tireur de renard l'été

pourquoi le faire disparaitre il me retirai toute motivation a toutes ses pratiques

et les populations de mulots, de faisan malade,de lapin malade, perdrix bléssé a la chasse et non retrouvée on peut lui dire merci il a quand meme le role d'eboueur de la nature

il mange meme ses congeneres tué sur la route

je suis pour une population de renards mais a echelle raisonnable

maintenant est de savoir qu'es ce qui raisonnable

pour moi 1 renards pour 200 ha est très suportable

et le risque sanitaire pure foutaise quand on sait que nos chats et chien domestique peuvent etre aussi porteur sans qu'on les tuent
sdupuis

Message par sdupuis »

D'accord avec toi rhum160, :carton:es

Qu'il y est une gestion des populations de renards est normal (au même titre que n'importe quel gibier), mais ça me hérisse les poils sur la tête quand j'entends dire qu'il faut l'exterminer... il a son utilité, ne l'oublions pas.

Bien aller
frosties

Message par frosties »

@rhum160 wrote:etant piegeur, chasseur et tireur de renard l'été

pourquoi le faire disparaitre il me retirai toute motivation a toutes ses pratiques

et les populations de mulots, de faisan malade,de lapin malade, perdrix bléssé a la chasse et non retrouvée on peut lui dire merci il a quand meme le role d'eboueur de la nature

il mange meme ses congeneres tué sur la route

je suis pour une population de renards mais a echelle raisonnable

maintenant est de savoir qu'es ce qui raisonnable

pour moi 1 renards pour 200 ha est très suportable

et le risque sanitaire pure foutaise quand on sait que nos chats et chien domestique peuvent etre aussi porteur sans qu'on les tuent

Complètement d'accord avec toi même si je ne sais pas quelle densité serait la bonne. Je pense qu'effectivement, si on veut éviter que les agriculteurs balancent tout un tas de produits pour éradiquer les rongeurs, laissons quelques renards qui s'en occupent et qui éliminent aussi les lapins ayant la myxo....

Frosties
Prowess

Message par Prowess »

Un seul renard sur 200 hectares tu penses que ça ferait l'affaire ? :shock:

Ca fait peu je trouve nan ?
rhum160

Message par rhum160 »

pas tant que sa

tout depend de ton biotope

pour le mien qui est plus plaine que bocage

1 pour 200 ha sa lui laisse le temps de manger les quelques mulots qui vivent

et il faut te dire qu'en été quand il y'a des petit il y'en a 5 voir 6 en plus sur ces 200ha

je parle de 1 pour 200ha en hiver et pour la plaine avec quelques haies
firehawck

Message par firehawck »

toi qui est piegeur,est ce que tu a vue un reportage sur arte il y a un an ou deux sur le coyote,sa ma semblé sympa .On parlait de 2 territoire un hypper regulé et un autre laissé telquel ,je passe les detail mais au final, celui etant resté telquel avait moins de coyotes et plus de gibier,car les coyote present etait plus mature,et plus costaux donc territoire plus grand et un seul couple sur ce terrain ,alors que celui regulé une fois enlevé les plus vieux le territoire vide etait colonisé par des jeunes qui se le partageaient (je resume )
rhum160

Message par rhum160 »

nan pas fait attention

je ne connais pas trop la difference entre les coyotes et renards

mais le renards est un peu plus sociable je pense car l'hiver il se regroupent assez facilement dans les terrier et meule de paille

en fevrier pas la peine d'en parler quand ils s'accouplent c'est l'orgie 2 males avec 1 femelles defois plus :x :x
Répondre