les anti-chasse connaissent-ils les chasseurs?

Dans ce forum débattez entre chasseurs et non chasseurs. Respect, rigueur et écoute sont les mots d'ordre...
Prowess
Messages : 1471
Inscription : 30 août 2008 18:21

Message par Prowess »

:| Ca devient de pire en pire de toute manière... Il y a de plus en plus d'escrolos !!! :evil:



Pour l'instant je n'ai eu aucun problème avec eux ! Heureusement :D



Sinon, je parlais avec un ami chasseur et mon maître de stage (chasseur aussi :mrgreen: ) du parti écolo français : Les Verts.



Avec le résultat qu'ils ont fait aux européennes, croyez-vous que ça va être de plus en plus galère pour nous les chasseurs ?! Que ce genre de "conflits" entre chasseurs et escrolos deviennent de plus en plus courant ?!
Arnauld
Messages : 2231
Inscription : 11 août 2008 00:49

Message par Arnauld »

@chasseur 11 wrote:@kingbouzeu wrote:(...) Il s'en vont déçut après qu'une cinquentaine de metre nous séparent je tire un coup(pas vers eux!!) histoire de faire repleurer les gosses(oui je suis tordut et sadique mais j'étais franchement en colère et je le suis encore!).

Bref tout sa pour dire que me faire insulter par des Franciliens à 10h du matin sur mes terre de chasse alors la non non non et non.

salut

ton anecdote arrive malheureusement de plus en plus souvent et est révélatrice d'un climat dans lequel les anti-tout se croient en droit d'insulter les chasseurs qui ne font rien d'illégal

(...)

ça ne risque pas de s'améliorer si la seule réponse des chasseurs du coin c'est de présenter une réponse violente ... d'autant plus avec des armes à feu qui logiquement doivent faire appel à la prudence.
louis44
Messages : 1547
Inscription : 15 avr. 2009 16:52

Message par louis44 »

non ils ne sont pas morts ces 5 c***... c'aurait été un bon débarras...
lechasseurdu79
Messages : 3
Inscription : 03 août 2009 18:51

Message par lechasseurdu79 »

Je trouve sa quand même inadmissible que des gens puisses encores pensez sa à l'heure d'aujourd'hui, comments voulez vous ètres réspéctez si de telles accusations contres les chasseurs sont lançées?! C'est comme si l'on disait que les écologistes ont tous la dhiaré à force de manger trop de légumes, c'est stupide! Et après ont nous accuses d'ètres non sociable, voir parfois agressif faut pas s'étonner!!! Personnellement, je donne mon avis, les chasseurs ne sont pas des ivrognes, et je pense qu'il est préférable de croiser un chasseur roulant calmement, plutot qu'un fou du volant passant devant nos maisons et nos enfants à des allures folles! Sur ce, les écolos ont encore du boulot à faire pour nous maitre des batons dans les pattes!
guis83
Messages : 926
Inscription : 28 janv. 2006 01:10

Message par guis83 »

tu parles de chasseurs au volant et pas de monsieur tout le monde,je trouve ca interressant!



aujourd'hui ,toutes l'actualité semblent devoir tenir dans des petites boites bien ettiquettés.



si qq un fait la betise de boire avant de prendre le volant ,et fauche 2 personnes ,le conducteur ne sera pas monsieur tout le monde ,il devra forcement etre chasseur,boucher,ebeniste,policier ou autres....



il semble que tes passions,ta profession,tout cela doit obligatoirement te coller au corps pour tout ce que tu fais.



c'est ca aussi qui nous penalise,la maniere dont parle de nous les medias.



si bové arrache des plants OGM ou demonte un mac do ,il n'est pas un gars qui fait qq chose d'illegal mais si l'agriculteur vient a lui mettre sur la gueule pour defendre son gagne pain et qu'en plus l'agriculteur est chasseur alors la on dira que certains agriculteurs preferent pourrir notre alimentation par des ogm ou que les chasseurs sont contre la defense du consommateur.



il y a pas besoin de beaucoup de vérité ,il suffit juste que les medias donnent leur vérité....et ca les anti l'ont bien compris.





cordialement.
Slow
Messages : 81
Inscription : 17 avr. 2009 09:37

Message par Slow »

Les médias pénalisent tout le monde, au profit d'une minorité...

Tu sais quand,par exemple, Sarko veut faire passer la gastronomie française au patrimoine de l'humanité :shock: Je n'ai pas suivi ce que ça avait donné. Mais ça sert pas vraiment les végétariens ni les anti-chasse.

Au passage : Du 19 juin au 1er août 2002 : José Bové purge le reliquat de sa peine de trois mois d'emprisonnement pour la destruction du McDonald's de Millau, à la maison d'arrêt de Villeneuve-lès-Maguelone (Hérault) (trois semaines de détention provisoire avaient déjà été effectuées en 1999). (wiki)

Sans parler des lois anti manif anti chasse qui sont passées il me semble ou c'est courant septembre un truc comme ça ...



(marrant le coup des champis, m'enfin les erreurs ça arrive aussi :) )
louis44
Messages : 1547
Inscription : 15 avr. 2009 16:52

Message par louis44 »

@ Slow : quel rapport entre Bové et Sarko là :shock: :shock: :shock:



@ may86 : bienvenue sur Chasse-Passion, on vous attend en partie Présentation môssieu :D ... quant à la FISTULINE, elle se dit aussi fistule dans la langue commune... ce n'est effectivement pas l'appellation officielle, mais c'en est de même avec le rosé des prés, que vous n'avez pas relevé : c'est l'agaric champêtre (ou forestier, s'il a des tâches brunes sur le chapeau); de plus, cela est bien une histoire véridique, et qui m'a pas mal choqué... depuis je sors toujours avec un poignard en plus du couteau à champignons...



La FISTULINE se mange jeune et est bonne, bien qu'acidulée... mais chez nous, il convient de ne pas la mangée avancée, parce que les chênes, climat oblige, sont bourrés de tanin... et la fistuline est justement un parasite de blessure sur les chênes... 8)



Comme quoi, le cours sur les champi je peux en faire aussi ::lang; ::lang; ::lang;
Arnauld
Messages : 2231
Inscription : 11 août 2008 00:49

Message par Arnauld »

@guis83 wrote:il y a pas besoin de beaucoup de vérité ,il suffit juste que les medias donnent leur vérité....et ca les anti l'ont bien compris.



Tout à fait !

La présomption de culpabilité pèse systématiquement sur le chasseur (c'est celui qui tue, celui qui a une arme etc ...).

Les hunt-saboteurs l'ont bien compris. Ils ont systématiquement un appui médiatisé et par conséquent espèrent provoquer LA mauvaise réponse des chasseurs, violence, vulgarité, vandalisme ...



En revanche, le chasseur a à travailler son image auprès de la population "neutre" (il faut arrêter de penser que tout ce qui n'est pas à fond pour la chasse est forcément escrolos).



Cette population "neutre" peut aisément passer d'un côté comme de l'autre de la barrière.
Prowess
Messages : 1471
Inscription : 30 août 2008 18:21

Message par Prowess »

@may86 wrote:cette histoire qui tente de ridiculiser les "citadins",et qui est sans doute inventéede toutes pièces,va se retourner contre son auteur!



Oulah... Dis moi en quoi il aurait inventer cette histoire ?! Le plaisir d'enfoncer des citadins ?! Je ne pense car il y en a sur le forum :wink: !



@may86 wrote:c'est vous qui n'y connaissez rien,et cela ne m'étonne pas,tant les propos tenus dans cette rubrique sont outranciers et grotesques.

ah,ils sont jolis,les soi-disants connaisseurs de la nature!



Modère ton language garçon :wink: C'est ton message qui est grotesque ! :| En quoi nos propos sont outranciers et grotesques ?



Soit-disant connaisseurs de la nature haha j'en rigole encore... Il a di Fistule au lieu de Fistuline... L'erreur est humaine nan ?! :wink:



Que dis-je... Ce n'est même pas une erreur !
louis44
Messages : 1547
Inscription : 15 avr. 2009 16:52

Message par louis44 »

@ Prøwess : merci :mrgreen: mais je préfère ignorer cet énervé mycologiste en herbe :lol: peut-être que c'est un citadin qui a appris ainsi que la langue de boeuf s'appellait aussi fistuline, qui sait... :D
Répondre