les anti-chasse connaissent-ils les chasseurs?

Dans ce forum débattez entre chasseurs et non chasseurs. Respect, rigueur et écoute sont les mots d'ordre...
Prowess
Messages : 1471
Inscription : 30 août 2008 18:21

Message par Prowess »

De rien Louis, des personnes comme elle me mettent hors de moi :evil:



Bon qu'à critiquer sur des choses minuscules...



De plus, il se permet de te critiquer alors que tu as l'air de t'y connaître et d'aller en chercher sur le terrain et non dans les bouquins comme certains :wink: :roll:
Slow
Messages : 81
Inscription : 17 avr. 2009 09:37

Message par Slow »

Bonjour



Louis : y'a pas de rapport entre Bové et Sarko. (enfin je crois pas ^^)

C'est juste que tu dis que Bové par ses actes ne fait pas qq chose d'illégal, d'où je tenais à rappeler qu'il a purgé 3 mois de tôle pour ces faits-là :wink:

Et je parle de Sarko aussi dans le contexte de "soutien médiatique", car en bon manipulateur, il sait se servir des médias. En gros, même si vous croyez, chasseurs, que l'on vous descend dans les infos (propos avec lesquels je ne suis pas d'accord de toute façon), il y a toujours des "événements" qui vont aller dans votre sens. Ce n'est qu'un exemple parmi tant d'autres !

Voilà, désolé d'avoir été un peu confus ...
louis44
Messages : 1547
Inscription : 15 avr. 2009 16:52

Message par louis44 »

@ Prøwess : :mrgreen:



@ Slow : confus, ça ne te changera pas... après, tous les politiques qui se respectent savent se servir des médias... comme Bové justement, qui s'amène à Notre-Dame des Landes (44), site du dernier projet d'aéroport neuf en Europe vendredi 7 août... relayé par le Presse-Océan, l'Ouest-France et l'Eclaireur... ce qui touche, en audiences croisées, 350 000 personnes, et en total 5 millions de personnes jusqu'à 250 km du site. :wink:
falcor31
Messages : 3250
Inscription : 02 nov. 2007 10:57

Message par falcor31 »

Bonjour may86,

Sauf si tu copies tes réponses sur des livres naturalistes, tu as l'air de t'y connaître autant que je m'y connais en ornithologie. C'est toujours sympa de pouvoir discuter avec des gens cultivés, même s'ils ont des points de vue et des goûts différents.



Mais avant toute chose, tu pourrais commencer par te présenter non?
ducky 44
Messages : 57
Inscription : 31 juil. 2009 13:50

Message par ducky 44 »

:shock: :shock: :shock: :?: :?:
guis83
Messages : 926
Inscription : 28 janv. 2006 01:10

Message par guis83 »

bon pour les mycologistes je vous laisse à votre débat ,je m'y connais peu la dedans moi les champi que je connais le mieux ne sont pas comestibles (aspergillus,trichophyton,et encore d'autres....) :(



pour en revenir a bové, ce n'est pas l'image de la prison que l'opinion retient c'est celle d'un mec qui defend sa croyance et son boulot....



c'est ca que la presse a mis en avant, et qui sait manier les médias marque des points ,c'est une constatation.



enfin,bien sur que les anti ont subis des retours negatifs mais faut quand meme admettre qu'il est rare que lors d'un reportage sur le monde cynegetique ,il est rare que le journaliste reste neutre ,voire soit pro chasse.



enfin c'est juste une constatation.





cordialement.
louis44
Messages : 1547
Inscription : 15 avr. 2009 16:52

Message par louis44 »

@ may86 : ravi de tomber sur un connaisseur dans le domaine, je m'incline donc :) Tout ce que je peux te dire, c'est que chez nous on s'abstient de manger les fistulines, dites improprement fistules, à cause de la teneur élevée en tanin des chênes sur lesquels elles poussent... :| Au fait, avec toute cette pluie, je crains bien que les champignons se soient trompés de saison : j'ai fait plein panier de cèpes dans l'Auge, puis je récidive ici... bref, y a un pépin :D



@ducky44 : Salut collègue et compatriote 8)
ducky 44
Messages : 57
Inscription : 31 juil. 2009 13:50

Message par ducky 44 »

vous etes cale les gars



moi a par les petits roses,potirelles et mousseron



je ni connait rien.



salut louis. je suis souvent du meme cote de la loire. je travaille sur donges :wink:
louis44
Messages : 1547
Inscription : 15 avr. 2009 16:52

Message par louis44 »

ah... de ton coté il y a des coulemelles et des Tricholomes de la St Georges, c'est bien ça? :) Y doit bien y avoir quelques bolets non? Nous on a que ça avec des chanterelles à tubes, des lacquaires laquais (les amétystes ont quasi-disparu), des marasmes divers, quelques amanites phalloides et des tue-mouches en tonnes, surtout là où il y a eu des affrontements et des morts entre 1941 et 1945 ou avant (on dit que la terre saigne)... en rajoutant quelques (rares) pieds-de moutons, trompettes, divers types de russules (surtout émétique et charbonnière, mais aussi rougissante, dite golmotte), quelques (très rares) coprins et trompettes de la mort... on doit être bon :D



Quant à Donges, les seuls champignons qu'il doit y avoir, ce sont les bolets nègres ou les coprins... à l'encre de Total :lol: :lol: :lol: :x



:deho:rs
ducky 44
Messages : 57
Inscription : 31 juil. 2009 13:50

Message par ducky 44 »

salut.



je travaille asser loin de le raffinerie mais c est vrai que le soir je suis content de rentrer dans ma campagne respirer l air pur :lol:
Répondre