Mais dieu!
qui est cet homme infâme qui parle de nous, chasseurs, comme des alcooliques, tueurs et semeurs de terreur?
Quel homme ignorant tout de nous peut se permettre de mettre quelques personnes faisant exception dans le même sac que nous hommes -et femmes- passionnés par la nature, l'animal, la symbiose que nous formons et le bien être que cela nous apporte.
Ce monsieur ne semble pas être au courant que certains présidents de chasse procèdent eux-mêmes à des contrôles d'alcoolémie lorsque cela lui semble nécessaire. Dans d'autres chasses encore le repas est déplacé au soir afin d'éviter toute consommation d'alcool abusive ou en tout cas qui s'avérerait être trop dangereuse pour la pratique de la chasse.
Je donnerai beaucoup pour avoir cet homme à mes côtés durant une journée de chasse pour qu'il constate lui-même et de manière objective ce qu'est la chasse et surtout les raisons -et la passion- qui nous poussent à chasser. Ainsi, peut être apprendrait-il à nommer ces irresponsables qui sont parmis nous, comme ils doivent être nommés mais il ne doit pas leur donner le statut de chasseur. Ce n'est pas parce que ce sont des chasseurs qu'ils sont comme ça, cela est une simple coïncidence, ils étaient ainsi avant d'être chasseurs!
Honte à ceux qui tiennent des discours sans être au courant du sujet qu'ils abordent!
Blessée de voir comment nous sommes considérés