Forum Chasse Passion, 1er forum de chasse en France
Les forums de discussions Chasse Passion c'est plus de 30 sections pour tous les chasseurs de grand et petit gibiers, sauvaginiers, archées, veneurs...
Cette motion a été l'objet de bien des discutions mais en réalité cela est très clair :
@oncfs wrote:Un poste fixe est un poste matérialisé, construit de la main de l'homme, même sommairement, qui permet de fixer le chasseur à un point donné pendant l'action de chasse. Sont des postes fixes les huttes, tonnes ou gabions, les palombières, les pylônes, les miradors de chasse. etc. Ne sont pas des postes fixes les jetées des ports, l'arbre au milieu de la plaine, le poteau téléphonique à la croisée de deux chemins, etc.
Même ce texte est très litigieux car il sous entend une installation très importante ce qui n'est pas néccéssaire pour être dans la légalité.
En réalité un simple branchage avec quelque chose entre tes pieds et le sol fait l'affaire, ca peut même être une bache...le but est que tu construise toi même ton poste et que celui-ci ne soit pas déplacablable "facilement".
dans le var ,c'est pas souvent tres facile d'accés.
personnellement ,j'ai toujours de la ficelle et un fauçon , faut bien choisir mais en 10 minutes c'est fait et surtout ,si tu choisi bien les essences pour l'habillage ca te permet de te fondre completement dans le décor.
Si l'emplacement de ton poste est bien défini, tu peux rélaiser un encadrement en bois, le mien est constitué de rails à panne vissés les uns dans les autres sur lequel je fixe mon filet de camouflage à chaque fois que je vais me poster. Les quatres faces sont ainsi cachées.
apparemment vous pouvez fabriquer un poste(matérialisé de la main de l'homme).
mais il n'est pas obligatoire de le fixé définitivement
a condition d'être a un endroit ou il ne porte pas a confusion.(vu que ce genre de poste "fixe" est destiné a la tourterelle,grive et de la palombe hors période d'ouverture générale)
bien évidemment ne pas se mettre a un endroit par exemple ou l'on ne pourra voir que des lapins.
tout dépend de celui qui un jour va te contrôler! .
Opt-out complete; your visits to this website will not be recorded by the Web Analytics tool. Note that if you clear your cookies, delete the opt-out cookie, or if you change computers or Web browsers, you will need to perform the opt-out procedure again.
You may choose to prevent this website from aggregating and analyzing the actions you take here. Doing so will protect your privacy, but will also prevent the owner from learning from your actions and creating a better experience for you and other users.
The tracking opt-out feature requires cookies to be enabled.