uniquement a poste fixe

Avec une législation changeante et complexe, il convient de rester bien informé.
famas62

Message par famas62 »

Voila la phrase que je vois souvent dans les différents arrêtés, ou texte pour l'ouvertue générale etc.

"Uniquement à poste fixe matérialisé de main d'homme"

Mais dans la pratique c'est quoi ? il faut quoi pour qu'un poste soit fixe?

Et une question aussi, l'ouverture générale du gibier d'eau c'est le 21 aout ? (colvert etc)
popey-77

Message par popey-77 »

Salut,

Cette motion a été l'objet de bien des discutions mais en réalité cela est très clair :

@oncfs wrote:Un poste fixe est un poste matérialisé, construit de la main de l'homme, même sommairement, qui permet de fixer le chasseur à un point donné pendant l'action de chasse. Sont des postes fixes les huttes, tonnes ou gabions, les palombières, les pylônes, les miradors de chasse. etc. Ne sont pas des postes fixes les jetées des ports, l'arbre au milieu de la plaine, le poteau téléphonique à la croisée de deux chemins, etc.

Même ce texte est très litigieux car il sous entend une installation très importante ce qui n'est pas néccéssaire pour être dans la légalité.

En réalité un simple branchage avec quelque chose entre tes pieds et le sol fait l'affaire, ca peut même être une bache...le but est que tu construise toi même ton poste et que celui-ci ne soit pas déplacablable "facilement".
guis83

Message par guis83 »

pour mon interprétation : qui necessite pour sa création ,l'intervention humaine.

ainsi les huttes depliables sont autorisées.

mais dans tous les cas ,les gardes ont tendance a considéres que l'abri doit avoir 3 ou 4 des cotes clairement definis.

mettre une bache devant soi n'est pas suffisant ,les cotés voir le fond est necessaire.

cordialement
famas62

Message par famas62 »

J'ai ma petite idée,

2 palettes, une bache camou qui me cache tout le tour et hop :)

ca devrait pouvoir le faire.
guis83

Message par guis83 »

ben ca pourrait aller si l'accés est facile.

dans le var ,c'est pas souvent tres facile d'accés.

personnellement ,j'ai toujours de la ficelle et un fauçon , faut bien choisir mais en 10 minutes c'est fait et surtout ,si tu choisi bien les essences pour l'habillage ca te permet de te fondre completement dans le décor.
calpas80

Message par calpas80 »

Si l'emplacement de ton poste est bien défini, tu peux rélaiser un encadrement en bois, le mien est constitué de rails à panne vissés les uns dans les autres sur lequel je fixe mon filet de camouflage à chaque fois que je vais me poster. Les quatres faces sont ainsi cachées. :wink:
capucin31

Message par capucin31 »

[attachment=0:2qyftxcr]Numériser0005.jpg[/attachment:2qyftxcr]

humour! :x

apparemment vous pouvez fabriquer un poste(matérialisé de la main de l'homme).

mais il n'est pas obligatoire de le fixé définitivement

a condition d'être a un endroit ou il ne porte pas a confusion.(vu que ce genre de poste "fixe" est destiné a la tourterelle,grive et de la palombe hors période d'ouverture générale)

bien évidemment ne pas se mettre a un endroit par exemple ou l'on ne pourra voir que des lapins.

tout dépend de celui qui un jour va te contrôler! .
Répondre