@louis44 wrote:Cet article et ses commentaires sont intéressants... ça se passe à Orléans, voilà un bon exemple
http://www.libeorleans.fr/libe/2009/01/ ... ent-p.html
Et à tout supprimer comme çà, je trouve qu'il y a danger...
Tout n'est pas supprimé, il ne faut pas exagérer.
- Un avis consultatif ne signifie pas qu'on ne va pas le prendre en compte.
- Les PLU et autres règlements administratifs existent toujours
Les ABF ont creusé eux-même leur tombe, avec leur avis souvent partial, souvent incompréhensible, se posant hautainement en seuls détendeurs du bon goût, bornés et butés sur des matériaux, refusant toute innovation technique, et surtout, parfaitement illogiques dans leurs raisonnements en autorisant une chose puis l'interdisant pour la maison d'à côté.
Je prends l'exemple chez moi.
J'ai, à 300m de chez moi, un vieux château, protégé, et qui fait qu'on subit les foudres des ABF.
Sauf que :
- Ce château est actuellement utilisé en boite de nuit.
- Il y a une grosse enseigne lumineuse Heineken posée sur le chateau
- La municipalité a eu l'autorisation de construire un pont métallique + bitume à 10 m (vous lisez bien) de la façade du chateau.
De mon côté, chez moi, à 300m du chateau, avec ma maison cachée derrière un mur d'enceinte de 5m de haut, et invisible depuis le chateau, on m'empêche de mettre des volets en PVC aspect bois pour la simple raison qu'elles sont en PVC (et on se fout royalement de savoir si ça se voit ou non), des fenêtres en PVC beige (alors que l'alu beige est autorisé) ou de construire une piscine.
Face à un raisonnement aussi absurde, je ne demande pas d'avis, je fais mes travaux, personne ne voit rien de ce qui est fait chez moi (à moins d'escalader le mur), donc je fais.
Et je n'ai aucune compassion pour les ABF.