L'ELOS et la bourre grasse !!!!!

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
goonif

Message par goonif »

salut,pour riffaut et ceux qui ont la chance d'habiter à coté il y a l'élite en 8 doré en 28g et surtout la star 34g doré en 7,5,ce sont les deux cartouches que je tirerai cette année à la chasse,les 8 j'en ai tiré déja 3000 au compak et ça le fait propre,la 34g pour le pigeon devrait faire fort comme d'habitude. :wink:
sdi

Message par sdi »

Dites donc les gars, vous croyez pas qu il faudrait ouvrir un topic special BG/BJ :!: :!:
Gery

Message par Gery »

il me reste une cinquantaine de BG en réserve je vais les tirées et je vais allé voir mon armurier ( riffaut) pour qu 'il me conseille sur une BJ remplaçant de la BG ET JE VOUS TIENDRAIS au courant sur les résultats, 25 ANS de bg et mon pére encore plus ??????

Si tu as utilisé des BG pendant 25 ans, c'est que tu en étais satisfait. Donc tu ne te posais pas de questions et ça tombait quand tu étais dedans.

Maintenant que tu as décidé de changer et donc de te mettre à gamberger avant et après chaque coup de fusil, il se pourrait que le résultat aille à l'encontre de ce que tu espères, quelle que soit la valeur des cartouches que ton armurier te conseillera.

Qu'on tire des BG ou des BJ, l'important est d'avoir confiance en ses cartouches, ce qui permet, dans la mesure où on ne se pose plus de questions plus ou moins existentielles, de se débarrasser du doute et de se concentrer sur l'essentiel: chasser.
olivier.allard66

Message par olivier.allard66 »

BONSOIR, je te remercie marc pour ton conseille je vais le suivre ,la stars34 tu me l'avais conseillé pour la perdrix aux chien d 'arrét et en battue il est vrai que j'ai obtenue de bon résultat a+ :wink:
Alexis43

Message par Alexis43 »

Salut tout le monde,

J'ai une benne dans ma cour, si vous vous débarrassez de vos cartouches à bourre grasse, vous pouvez les mettre dedans. :shock:

Moi je suis prêt à les tirer, et même dans mon fusi l à canons sur alésés! No PB! 8)

A+
Gery

Message par Gery »

« La théorie, c'est lorsque l'on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est lorsque tout fonctionne et que l'on ne sait pas pourquoi »

Einstein

Je viens de remarquer cette citation qui accompagne tous les messages de Colole sur le forum.

Je pense qu'elle peut s'appliquer ici et qu'elle tombe à point.

Se poser des questions est normal ( je m'en pose aussi ), mais se torturer l'esprit continuellement au sujet de l'efficacité de ses cartouches, de la grosseur des plombs, des chokes, du calibre, du forage et de la longueur du canon ne rend pas nécessairement plus performant, à mon avis. L'expérience m'a fait revenir de ce genre de démarche qui a parfois gâché les journées de chasse du jeune chasseur que je fus.
colole

Message par colole »

Oui Gery, cette phrase s'applique quasiment a tout et à toutes les situations. Avec la théorie, on aborde les choses, on choisit un chemin. Et puis après, on prend les choses en main et on voit ce que ça donne. C'est parfois.... différent.

Bon après elle vient pas du premier beuhbeuh du coin cette phrase... :roll:
Gery

Message par Gery »

Bon après elle vient pas du premier beuhbeuh du coin cette phrase... :roll:

Tu parles d'Einstein ou ... ? :P
colole

Message par colole »

:P :P :P :P :P :P

Évidemment !!!!

:x :x :x :x :x :x :x
Chausson

Message par Chausson »

Perso,je tire des bg dans mon fusil à âme de 18.3 . J'en suis très content des bg et pour moi, c'est efficace jusqu'à 30 m .

En chasse classique, je mets toujours une bg puis une jupe .

J'adore les mary puma 32 bg en cal 12 et puma 33 bj.

Quant à l'emplombage des canons,vos carabines , avec les balles sans jupe doivent souffrir . Alors , que dire des armes de guerre .....et pourtant,elles ne fondent pas .
Répondre