@colole wrote:sauf comme le dit colole ; la BG n'est pas compatible avec les canons sur alésés et conviens aux autres canons ????
Attention la Bourre grasse, c'est toujours moins bon qu'une jupe, quel que soit le canon. Simplement, en suralésé, les défauts de la bourre grasse sont encore plus accentués... Et dans le tribore particulièrement.
Pourquoi ils ne le disent pas que la bourre grasse n'est pas bonne? Parce que c'est une manne financière tiens... T'irais dire à haute voix que la société qui finance ton bouquin par la pub a la moitié de sa production composée de bourre grasse qui n'ont pas de sens à notre époque?? Qui plus est qu'il prennent leur client pour des pigeons en entretenant le bon vieux " la bourre grasse de près, la jupe de loin"....
Bah non.
Salut cocole salut a tous
Dans certains canons les.bourres grasses obtiennent DZ meilleurs groupement que les BJ. Par exemple dans mon miroku calibre 20 en choses invector et alésé a 15.7 j obtiens de bien meilleur groupement en fob standard BG au avec des fob gold pourtant suivant pris en référence lors des test.
Par contre c est vrai que back bored et BG font mauvais ménage . j ai cible beaucoup avec mon mk38 dont des BG et la c est souvent a chier.
Donc une seule affirmation semble vraie : il faut cibler dans votre propre fusil et en retirer les conclusion. J ai ciblé avec un pote qui a un 525 zn 20 et chokes invector ( le jumeau de mon miroku) et on a pas les mêmes résultats avec les mêmes douilles et les mêmes choses...
Sans vouloir faire la leçon bien sur car on cherche tous a se dire des règles mais en balistique de canon lisse y en a pas.