Repas du Matin

Maladies, traumatismes, alimentation, des questions sur les soins et les risques à la chasse pour nos compagnons.
famas62

Message par famas62 »

Salut.

Avec ces chaleurs je promene Dalton le soir vers 20h30/21h00 mais il fait encore chaud et lourd.

Donc j'aimerais le promener le matin vers 6h30/7h00

Mais c'est l'heure de son repas du matin,

Pour éviter le retournement d'estomac on dit qu'il faut qu'il mange 2 heures avant qu'il coure.

Mais je vais pas me réveiller a 4h30 tous les jours pour qu'il mange :roll:

Donc je me demandais si je pouvais lui donner après la promenade qu'il ferait donc a jeun.
korthals83

Message par korthals83 »

donne lui a mangé le soir ?
famas62

Message par famas62 »

Il a 2 repas par jour.

Matin et soir

Il a que 10 mois.
Prowess

Message par Prowess »

Peut-être que tu pourrais retarder le repas d'une heure le soir pour ainsi le promener vers 6h30/7h00 et qu'il lui reste au moins quelque chose dans le ventre...

Après, je ne suis pas un grand connaisseur ! :? C'est une supposition.
tartarin75

Message par tartarin75 »

Te prends pas la tete, il est pas à 30mn près. Surtout si c'est pour aller se ballader, il ne dira rien. Et puis ca permettra de bouger un peu ses petites habitudes, plus facile quand il faudra supprimer le repas du matin pou un seul repas par jour...

@+
famas62

Message par famas62 »

enfin quand je parle de promenade c'est une heure et demi a la fraiche dans les champs. Pas 30 min de promenade en laisse :)

Je vais faire un Test demain et je verrais, je lui donnerais sa gamelle en rentrant.

Car en plus je le promène le soir avant sa gamelle alors qu'il a rien eu depuis le matin.

Donc ca doit pas changer grand chose :D
korthals83

Message par korthals83 »

bien là aussi attends avant de lui donner à manger qu'il ait récupéré de sa ballade et puis à 10 mois tu augmentes un peu plus le soir et un peu moins le matin début du sevrage
famas62

Message par famas62 »

Souvent je lui donne une heure apres la sortie.

Et 2 heures avant la sortie.

Je régule son eau aussi apres la sortie pour pas qu'il engouffre 3 litres d'un seul coup.
Prowess

Message par Prowess »

@famas62 wrote:Souvent je lui donne une heure apres la sortie.

Et 2 heures avant la sortie.

Je régule son eau aussi apres la sortie pour pas qu'il engouffre 3 litres d'un seul coup.

Il faut être aussi "stricte" pour avoir un chien de chasse en pleine forme ?!

PS : Ce n'est pas une critique Famas62, je me renseigne seulement :)

Je t'envie seulement : son chien à 17ans ! Rhalala la chance :D :D
famas62

Message par famas62 »

C'est surtout pour lui éviter un retournement d'estomac et lui éviter d'être malade.

T'as déja fait du sport intense en ayant l'estomac plein ? Moi perso oui et il est pas resté longtemps dans mon estomac :P

Surtout au niveau du dosage que je suis stricte.

Mon pere lui donne le repas du matin comme je suis en vacances, et il a tendance a lui donner la dose journaliere :roll: , a lui donner n'importe qu'elle connerie à table etc.

c'est plus sur l'éducation de mon pere que celle du chien que je me bas le plus.

Depuis qu'il a arrêté de lui donner n'importe quoi a manger, mon chien ne mange quasiment plus d'herbe pour se purger et ne vomit plus du tout.

Mais ca prend du temps d'avoir un chien.

Tous les jours meme pendant les cours il a une promenade d'au moins une heure apres que j'ai mangé.

Ensuite il est souvent dehors en train de jouer avec moi, mais quand il fait chaud il est sous la climatisation ou sur le canape :D

Eh oui c'est un petit gâté.

Tiens ce soir il va avoir son traitement anti-tique, anti puce et anti moustique.

Par contre il a tendance a se baigner en promenade et je sais pas si ca reste efficace :P

Apres oui j'ai de la chance d'en avoir un a mon age. Faut dire que j'ai bien saoulé mes parents pour en avoir un. A la base c'était pour le bac, mais je voulais pas attendre un an donc je leurs ai parlé du chien tous les jours pendant 3 mois, leurs montré des photos etc et finalement j'ai eu mon chien en novembre, un braque francais qui a maintenant 10 mois, c'est un Lof non confirmable, donc je l'ai eu moins cher car mes parents ne voulaient pas de chien a 700€, déja qu'ils faisaient un effort pour le chien alors le prix.. Il a toutes les qualités d'un chien Lof mais il a une particularité, il a des poils longs par rapport a un Braque Francais Lof.
Répondre