neophyte et un peu seul

Forum général petit gibier avec entre autre la connaissance des espèces
range rover

Message par range rover »

bjr a tous,

j'ai mis du temps a repondre car je pensais recevoir une alerte par mail quand j'aurais une reponse a mon post ( comme d'autres forum,) mais je dois peut etre parametrer

Bon ben je profite du moment pour vous raconter un peu mon debut

apres mon inscription a l'acca, j'ai appellé le chasseur qui fait les lachers a 5h00 et j'ai fait la tournée avec lui pour reperer le parcours que je ne connaissait pas, la semaine suivante (debut oct) ayant recupéré mon fusil, je suis parti avec mon chien au lever du jour. chance du debutant 3 faisans, et je loupe 2 perdrix (un peu trop rapide pour mon tir de debutant), les semaines avancent avec moins de succès, mais je me regale de voir la chienne progresser

au niveau contact avec les chasseurs, ce que je croise sont sympa, on discute un peu, et j'ai participé au defilé de la saint hubert

enfin je vais de temps en temps dans une chasse commerciale tres sympa d'ailleurs

pour completer mes reponse, j'ai 43ans donc pas si jeune que ca en effet

mes moyens ne sont pas illimités mais quand je me passionne pour qquechose j'y vais a fond

merci de vos reponses, et de vos conseils

maintenant j'ai decidé de participer plus activement au forum, donc on se reverra!!

a+
falcor31

Message par falcor31 »

Heureux que ça se soit passé aussi bien pour toi! :mrgreen:
Webmaster

Message par Webmaster »

@range rover wrote:bjr a tous,

j'ai mis du temps a repondre car je pensais recevoir une alerte par mail quand j'aurais une reponse a mon post ( comme d'autres forum,) mais je dois peut etre parametrer

Bon ben je profite du moment pour vous raconter un peu mon debut

apres mon inscription a l'acca, j'ai appellé le chasseur qui fait les lachers a 5h00 et j'ai fait la tournée avec lui pour reperer le parcours que je ne connaissait pas, la semaine suivante (debut oct) ayant recupéré mon fusil, je suis parti avec mon chien au lever du jour. chance du debutant 3 faisans, et je loupe 2 perdrix (un peu trop rapide pour mon tir de debutant), les semaines avancent avec moins de succès, mais je me regale de voir la chienne progresser

au niveau contact avec les chasseurs, ce que je croise sont sympa, on discute un peu, et j'ai participé au defilé de la saint hubert

enfin je vais de temps en temps dans une chasse commerciale tres sympa d'ailleurs

pour completer mes reponse, j'ai 43ans donc pas si jeune que ca en effet

mes moyens ne sont pas illimités mais quand je me passionne pour qquechose j'y vais a fond

merci de vos reponses, et de vos conseils

maintenant j'ai decidé de participer plus activement au forum, donc on se reverra!!

a+

Grâce au forum tu trouveras surement du monde pour t'inviter et changer un peu de territoire :wink:

Pour info dans quelle chasse commercial vas tu ?

@+

Jacques
range rover

Message par range rover »

j'espère en effet lié des connaissances, surtout que j'ai vu qu'il ya des 'clients' dans mon coin (scolopax notamment)

je vais regulièrement au Domaine de Reillane, au Cannet les Maures

je n'en ai pas fait beaucoup, mais je conseille pour

l'accueil du patron Yannick Audibert, la qualité du territoire (900ha divis en 8 parcelles, où on chasse tranquille avec son chien)et sa variété

vignes, plateau, du propre et du sale, et du gibier de qualité

un rdv de chasse avec une cuisine très correct et le vin du domaine (qu'on peut acheter bien sur)

il ya surement moins cher , mais je me régale a chaque fois et ma chienne aussi , c'est le plus important

enfin Yannick organise beaucoup de voyages de chasse a l'étranger pour ses clients

je me laisserai bien tenter l'année prochaine par un tour en Irlande
Répondre