ma botte prend l'eau!!!

Parce que bien chasser veut aussi dire être bien équipé. Partageons nos expériences sur des accessoires et vêtements.
kingbouzeu

Message par kingbouzeu »

Alors la je suis franchement écoeuré si des bottes à 10€ sont de meilleurs facture que des grandes marque! Par contre est-ce que les bottes décath sont aussi souples que des aigles ou le chameaux? Parcequ'il m'arrive de courrire parfois à la chasse au gros(le sprint botte sur terrain difficile un grand moment dans l'histoire du sport :D ).
alexxx

Message par alexxx »

C'est sur elles sont solides mais ce n'est pas le même confort elles sont généralement assez raide et lourde. Après tout dépend de son biotope et de son type de chasse :)
kingbouzeu

Message par kingbouzeu »

Moi je chasse dans le marais poitevin (commune de Coulon) et je ne fais pas de très grande distance(je doit couvrire 4 hectar max)mais c'est plein de petit cour d'eau de près de quelques hars entouré de pallisse(la dessus on est gatée un vrai nid à gibier) avec les barbelées qui vont avec. C'est pour sa quand je vois sur le forum des personnes qui tire au 3/4 et full choque je comprend pas(ha la plaine!)car moi mon full choque c'est pas des trace de poudre mais des toiles d'araignées qu'il as!
alexxx

Message par alexxx »

Moi je vais au marais le matin et le soir mais je prend des waders pas la choix sinon la journée je chasse surtout la bécasse donc dans les ronces toute la journée en plus le territoire est assez vallonné donc je me vois pas avec des bottes peut être solide mais assez lourde et raide.
tartarin75

Message par tartarin75 »

Les bottes DKT ne sont pas plus lourdes que les autres. en revanche c'est sur elles sont plus rigides que les beaugency, mais n'est pas ce qui fait leur résistance? Contre de la ronce ou un barbelé le cahoutchou rigide glissera plus facilement qu'une matière souple.

Alors c'est sur niveau conford c'est en dessous mais quand on ne peut pas tout avoir, il faut faire des choix.

@+
jbb44

Message par jbb44 »

Je crois que Tartarin a bien résumé la situation ...

Si tu passes beaucoup de barbelés mieux vaut flinguer une paire de bottes à 10 Euros qu'à 80 ou plus ... ça fait moins mal au coeur :D
kingbouzeu

Message par kingbouzeu »

il me reste plus qu'as allé chez décathlon dommage car hormis cette fente de 2 mm elle étais impécable, je vais quand meme ralé auprès de mon voisin car c'est dans ses près que je me la suis habimé non mais ho! c'est pas parcequ'il m'offre un cadre de chasse exeptionnel et qu'il laisse un champs de tournesol(oui oui il ne le récolte pas pur perte uniquement pour faire un refuge faune sauvage) chaque année qu'il doit ce croire tout permis (quel pourrit ce kingbouzeu :x :x ).
alexxx

Message par alexxx »

Nous on met des palettes pour passé par dessus les barbelés comme sa on abime pas les bottes ni les barbelés :(
kingbouzeu

Message par kingbouzeu »

Le problème c'est que j'ai tellement de palisse que c'est quasiment impossible à réaliser.

Imaginer des prés de 15X35 mètres sur plusieurs dizaine d'hectares
alexxx

Message par alexxx »

Oui, c'est sur que ce n'est pas facile a réalisé dans ton cas, mais nous pour sa on fait des journées aménagement au Printemps.
Répondre