@cagouillard 16 wrote:@Jeannot33 wrote:Salut à tous,
Je te conseille vivement d'acheter le livre sur le dressage au collier électronique de Jean Paul Koumchasqui,a lire absolument avant utilisation du collier.C'est un outil formidable(le collier) pour parfaire l'éducation mais d'abord il faut apprendre les ordres au chien. Ne jamais oublier qu'un chien est un être vivant et non un robot ,ou un jouet radio commandé.Bon courage .
A+
+1
l'apprentissage se fait a la longe et une fois que les ordres sont parfaitement assimilé, on passe a la pratique.
ne cherche pas a bruler les étapes. Si ton chien par loin, apprend le a tourner au siffler avant de lui envoyer des décharges qui pourrais nuire a sa passion.
moi j'ai celui là:
http://www.le-dogstore.com/-accessoires ... -1454.html
Cagouillard,
Je dois remplacer mon collier (le chargeur ou la batterie sont morts) pour mon épagneul breton.
Mon chien attaque sa 4eme année et il a parfois tendance à poursuivre les lièvres donc de temps en temps , il faut un petit rappel et en général le bip de rappel lui suffit
Tu as quoi comme chien ? Est ce que les électrodes de ce collier sont assez longues ?
merci