Forum Chasse Passion, 1er forum de chasse en France
Les forums de discussions Chasse Passion c'est plus de 30 sections pour tous les chasseurs de grand et petit gibiers, sauvaginiers, archées, veneurs...
merci pour toute les infos ! je pense que je vais m' orienté sur un fabarm elos A fiel quitte a plus tard acheter des choques inner hp si celles si ce monte sur le elos A
Le fusil superposé Sagittaire Polynox avec ses chokes interchangeables Chokinox® disponible en 3 longueurs (Interne, +3cm et +5cm) était une nouveauté 2004.
Une autre nouveauté de la même année était la rallonge « ABR » de 82cm qui se visse à l’emplacement du choke (et sur laquelle on revisse le choke) pour les armes mono-canon.
Cette rallonge est d’ailleurs très connue aux USA sous le nom de « Metro barrel » ou « Metro gun » que lui a donné son inventeur qui explique son fonctionnement ici. Nous en sommes également le fabricant!
En 2008, nous avons même ajouté deux rallonges à notre gamme, la rallonge « MCR 20 » de 20 cm et la rallonge rayé « MCR 10 » de 10 cm.
Et cette année 2009, nous proposons un nouveau fusil superposé, le Sagittaire La Billebaude qui est livré avec 6 chokes interchangeables Chokinox® (2 Chokes “Interne”, 2 Chokes “Extra-Long” (+5cm) et 2 Chokes “+ 10 cm”).
Verney-Carron SA est en outre reconnue comme « une des meilleures canonneries au monde » et nous fabriquons également des canons pour d’autres grands fabricants d’armes mondiaux ainsi que pour le distributeur de canons américain Hastings.
Par conséquent, et malgré les arguments de goonif et de Laurent (FABARM CONSEILS) nous proposons, en 2009, des armes avec rallonges extérieures dont nos milliers de clients sont satisfaits tant au point de vu de l’esthétique que du fonctionnement et de la qualité de la gerbe.
Par ailleurs, il est vrai que nous avons dans notre gamme des produits fabriqués à l’étranger.
Nous avons en effet fait le choix d’être présent sur le marché depuis l’arme premier prix (gamme VERCAR) jusqu’à l’arme de luxe (Armes Fines de L’Atelier Verney-Carron).
Cependant, les produits fabriqués à l’étranger ne représentent qu’un très faible pourcentage des produits de notre gamme : les VERCAR, les mécanismes du V12N et le V20N.
Enfin, cela ne dérangeait pas Fabarm quand nous pouvions acheter ces produits premier prix en Italie et que nous leur achetions des mécanismes de fusils semi-auto.
MESSAGE A L'ATTENTION DE L'INTERLOCUTEUR DE CHEZ VERNEY CARRON.
Monsieur,
L'objet d'un forum est de débattre, de donner notre avis, de ne pas etre tous d'accord. J'ai parfois dans le cadre de mon travail une position plus neutre, plus aseptisée, moins dynamique aussi…cela lorsque je suis amené à rédiger le catalogue FABARM. Ici sur le forum de CHASSE PASSION , c’est pour la part, le mot PASSION qui retient mon attention.
A aucun moment je n’ai cité une seule marque ou un seul produit sous un angle négatif.
Mais lorsque je parle de points positifs de la concurrence, il m’est arrivé de dire le plus grand bien de marques concurrentes.
Donc ne voyez s’il vous plait aucune attaque adressée envers la société ou les produits VERNEY-CARRON.
L’ensemble de mes propos, que j’assume pleinement à titre personnel, se focalisent uniquement sur les points techniques FABARM, la concurrence étant traitée d’un point de vue globale et sans aucune identification d’une marque en particulier.
Que certains points puissent concerner des produits de votre marque, oui peut etre, mais aucun de mes points ne met clairement en ligne de mire un produit, meme de manière détournée.
Relisez s’il vous plait mes quelques interventions concernant le thème CHOKE DE 80 MM et sans doute pourrez vous constater mon fair-play vis-à-vis des marques concurrentes. Il en est ainsi y compris quant à ma position sur les produits faits dans des pays à bas couts de main d’œuvre, la liste des fabricants ayant recours à cette pratique pourrait remplir toute une page, y compris pour les produits vendus sous les 599,00 euro.
Alors non vraiment, je pense que rien ne justifie votre mail un rien orienté contre mes propos sur ce forum ou la marque pour laquelle je travaille.
A titre personnel j’ai d’excellentes relations avec plusieurs personnes de votre société, nous avons travaillé ou travaillons encore ensemble quant à la fourniture de composants, aussi pourrait-il en etre de meme sur ce forum.
Je serais ravi que nous puissions continuer avec fair-play à informer et argumenter le contenu technique de nos produits respectifs. Nous avons avec ce forum un espace de liberté qu’il serait dommage de bouder. Sincères salutations. Laurent.
des armes avec rallonges extérieures dont nos milliers de clients sont satisfaits tant au point de vu de l’esthétique que du fonctionnement et de la qualité de la gerbe
certes, mais il me semble que l histoire est truffée d exemples de gens satisfaits d evolutions techniques qui datent un peu ;et ce dans divers domaines ..... si certains progres nous permettent d aller de l avant pourquoi s en priver?
Enfin, cela ne dérangeait pas Fabarm quand nous pouvions acheter ces produits premier prix en Italie et que nous leur achetions des mécanismes de fusils semi-auto
possible............. mais ce type d argument me parait un tantinet "hors jeu"
dommage car une explication technique et une argumentation claire m auraient suffit.....
bonjour, oui cela aurrait pu être sympa des explications techniques, mais je pense que pour eux cela remétarit en cause leur savoir faire, leur proféssionalisme et surtout la réputation de la marque à savoir:Verney-Carron SA est en outre reconnue comme « une des meilleures canonneries au monde » et nous fabriquons également des canons pour d’autres grands fabricants d’armes mondiaux ainsi que pour le distributeur de canons américain Hastings leur réponses est basée sur la confiance en la marque.
j' ai entendu que verney carron fabrique pour Rémington?
C'est un peu comme si on demandé à Peugeot pourquoi ils continuent toujours à developper, plus qu' il n' y parraît, le moteur HDI : "savoir faire et demande"
Pour le reste Enfin, cela ne dérangeait pas Fabarm quand nous pouvions acheter ces produits premier prix en Italie et que nous leur achetions des mécanismes de fusils semi-auto
Je vous rejoins quant à vos attentes d'explications techniques sur les modes de production, le choix des matériaux, les particularités ... qu'utilisent les fabricants . Je pense que c'est un des objectifs du forum. Pour le discours publicitaire, les superlatifs et autres généralités ...chaque fabricant à un catalogue à télécharger sur son site net.
Mais cette attitude ne regarde que moi et chaque fabricant peut avoir bien entendu une approche ou une vision différente.
Donc si vous le voulez bien nous ne changerons rien dans notre approche questions - réponses liées aux armes FABARM. N'y voyez aucun esprit de mise au défit, bien au contraire.
Mon but est très simple : Je pense qu'il est aujourd'hui extremement difficile pour un chasseur ou un tireur de savoir quel est le bon ou les 2 ou 3 bons choix, et ce meme si paradoxalement nous avons tous accès à une foule d'informations.
Pourquoi ce flou ? Parce que les contraintes économiques en matière de couts de production, de rentabilité, de mondialisation, de groupe etc.. brouillent les cartes. Une marque peut aujourd'hui vendre un produit sous sa marque sans en avoir meme rédigé le cahier des charges.
Les mentions légales du pays de fabrication sont peu fiables, y compris dans notre secteur. Vous n'imaginez sans doute pas combien de fusils arrivent quasiment finis d'un pays à bas couts avant de se retrouver avec une belle gravure mentionnant un pays européen, plus valorisant. Les controles sont malheureusement trop peu nombreux.
En ce qui concerne FABARM nous avons recours depuis quelques années à la mention 100 % made in Italy, histoire de jouer cartes sur table.
Ensuite je pense que la valeur d'une marque varie dans le temps et selon les années. Chaque fabricant ou presque a des périodes creuses, des produits peu fiables, des armes mal nées, une équipe marketing/ingénieurs moins inspirée que d'autres etc... nous y compris. Aussi cela doit-il nous conduire à etre méfiants quant au discours uniquement basé sur la réputation, sur l'histoire...et plus encore quant aux publicités.
Je note parfois sur le forum des demandes d'info mettant en parrallèle 2 marques ou deux fusils qui n'ont rien en commun quant à leurs qualités, rigueur de fabrication, sérieux des fabricants, stratégies commerciales etc.. cela est un signe de la difficulté ...car on ne peut pas demander à chaque chasseur d'etre un armurier.
Je comprends l'extreme difficulté qu'un chasseur peut avoir à évaluer la qualité intrinsèque d'un fusil. Les finitions sont parfois trompeuses, tous les aciers se ressemblent etc... les prix vont aujourd'hui de 300 à 5000 euro pour un fusil industriel.. alors j'aimerai arriver à définir de manière assez simple les quelques points clefs à regarder lorsque vous voudrez évaluer une arme, notamment basculante ce qui est un peu plus facile. Mais pour l'heure un peu de congés...nous reparlerons de cela en septembre sur ce forum. Bonnes vacances à tous. Ciao. Laurent
demain je vais acheté le fabarm A fiel mais je voudrais savoir si avec mon budget de 1000 euros pas plus ni moins , je peux avoir un fusil supérieur au fabarm ou vaut mieux que je prenne le fabarm pour bénéficier des nouvelle technologie ( canon tribore plus et choque inner plus interieure 82 mm )
Bonsoir, je suis daccord avec vous laurent, il faut sans cesse innover et se remettre en question pour rester competitifs,(je suis moi même commercial) mais certaines(marques) le font avec plus plus ou moins de retenu, et cela ne nuit pas à leurs fiabilitées ( ex beretta se sert bien de bennelli et de franchi pour tester les nouveaux produits innovents avent de les commercialisés sous le nom Beretta).
Mais cher laurent comme vous le savez, certaines revues trés connues :chasseur français, la revue nationale de la chasse sont restée un peu sur leur fain avec L' ELOS quelles sembles qualifier " d' un achat de raison plustôt que de passion" (ceux malgrés la technologie) mais cela n' engagent qu' elles bien sur!
Opt-out complete; your visits to this website will not be recorded by the Web Analytics tool. Note that if you clear your cookies, delete the opt-out cookie, or if you change computers or Web browsers, you will need to perform the opt-out procedure again.
You may choose to prevent this website from aggregating and analyzing the actions you take here. Doing so will protect your privacy, but will also prevent the owner from learning from your actions and creating a better experience for you and other users.
The tracking opt-out feature requires cookies to be enabled.