@chasseur28 wrote:oui je me suis fais plaisir......un trés beau plaisir
Mis bon on ne vit qu'une seule fois, donc profitons en !!
Pour les munitions, j'essayerais les XP3 pour voir le "groupement", mais je regarderais aussi les balles utilisées pour le réglage usine. Je pense à des RWS. Après des KS, des Id ou des EVO je ne sais pas.
Bienvenue au club
Comme je l’ai dit quand j’ai eu la mienne, il y avait un papier sur lequel il y avait le type de munition utilisé pour régler les organes de visée ouverte et la signature du tireur. Dans mon cas, c’était des Cdp mais comme cette balle n’est pas encartouché pour le 7 mm Remington, je ne sais pas vraiment qu’elle munition est utilisé.
Etant donnée que le pas de rayure est court donc destinée aux balles lourdes peut-être règle-t-il la hausse et le guidon de leur arme avec des Tig de 11.5 gr
Par curiosité tu me tiendras au courant
Comme autre balle lourde et qui possède une très bonne réputation, tu as la trophy bonded bear claw. Elle est réputé dure, mais pour la trouver en France....
http://www.federalpremium.com/products/ ... spx?id=380
@chasseur28 wrote:Le placement de la balle est quand même très important
Entièrement d’accord même avec un calibre "dit à chevreuil" : le 7*64, une balle d'épaule, ou de colonne,..... fera toujours un "trou" de sortie de balle pas trés jolis !
ps : reste encore la question du canon fluté ou non.....
Mais je pense que niveau précision, cela n'apporte rien si ce n'est un temps de refroudissement du canon légèrement plus court....
J’ai vu des chevreuil littéralement pulvériser et même vidée sur place avec des 7x64. Pourtant les balles étaient réputé dure mais quand on touche un os…..
Sinon comme la R93 est d’une modularité exceptionnelle. Tu achètes un second canon en 375 H&H mag ou mieux en 416 Remington magnum (et une longuesse safari)
et tu tires avec des Bear claw de 19.4 gr pour la première ou de 26 gr pour la seconde
Si le premier calibre est rencontré de temps en temps en battue (et n’est au final pas beaucoup plus puissant que le 9.3x62), le second est lui un peu surdimensionné.
Mais dans un cas comme dans l’autre tu n’abîmeras pas les chevreuils. Ses balles conçut pour offrir une pénétration profonde dans les buffle de 800 kg se comporteront comme une balle blindée dans un chevreuil de 25 kg 8)
Le canon flutté t’apportera surtout un plus esthétique. Au niveau précision, sa ne changeras rien. Le canon flutté offre une surface un peu plus importante, il refroidirait donc plus vite mais pour la chasse ce n’est pas à mon avis nécessaire. Le canon lourd (LRS2) lui est flutté mais s’est un canon de tir. A toi de voir se que tu préfère. On peut par la suite faire flutter son canon mais sa ne me tente pas.
Tu n’as pas pris l’option Mag-na-port
@Laurent_33 wrote:,J'ai effectivement mesuré les vitesses avec un chronographe et de très bonne qualité.
Je suis assez étonné quant à la vitesse obtenue par ton ami. Peut-être avait-il un problème avec son appareil.
Oui la qualité du radar semble bonne. Il faut que j’en achète un d’ailleurs.
Par contres ses munitions Winchester « bas de gamme » ne sont pas des plus régulières
J’ai pas l’écart type mais pour la régularité se n’était pas sa. Je pense que le problème peut venir des poudres utilisées. En magnum se sont des poudres lentes qui sont utilisés mais il y a des différences de vivacité. Il y a également un autre aspect que j’ai entendu parler mais que je n’ai pas pus vérifier. Les canons lents et les canons rapides. Sinon l’altitude et la température joue également un rôle dans la vitesse.
J’ai vu un test avec une Verney carron impact auto, canon de 52 cm qui lançait ses balles à 830-840 m/s alors que sur la boite, elles était annoncées de mémoire pour 900 m/s
Par contre, j’ai vu un test dans une revue avec une Argo, canon de 51 cm qui crachait des core-lockt à 870 m/s
Ses balles sont annoncées à 900 m/s dans un canon de 60 cm. Peut-être que la poudre utilisée est un peu plus vive et par conséquent le canon de 51 cm est moins pénalisé. Les vitesses annoncées par le fabriquant sont la plupart du temps optimiste. De tout les fabriquants, les Scandinaves (Norma, Sako, Lappua) sont souvent les plus proches de la réalité. Se qui est regrétable c'est de ne pas avoir tester l'autre moitié de la boite dans un canon de 65 cm, hisoire de voir l'écart