Nos journées de chasse 2009/2010

Débattez sur la chasse dans son ensemble. Pour tous les sujets généraux qui n'ont pas leur place ailleurs
famas62
Messages : 2269
Inscription : 01 avr. 2007 16:37

Message par famas62 »

Je dois avoir la poisse moi :oops:

Car je vois du gibier quand j'ai pas de fusil avec moi.

Hier je décide d'aller promener le chien avec mon beauf et son pere qui sont quelques jours chez moi et qui chassent aussi mais eux dans le nord pour leurs montrer le territoire.

Je leurs explique le topo, pas de gibier de vu depuis le 12 septembre.

Dalton sort de la voiture, commence a chercher le long du chemin, remonte une émanation, une poule faisane coule et s'envole :shock: Ok, bon ca s'est fait :P

On fait 500 metres sur le meme chemin, en contre bas d'un talus, Dalton monte sur le flanc du talus et se met a l'arret, j'entend quelque chose dans les fourrés sur le dessus, Dalton remonte un tout petit peu et se tend comme un arc 8) un arret du feu de dieu, son premier vrai bel arret :D

Il tient bien, et d'un seul coup un magnifique coq faisan s'envole.

Un eu plus loin il nous levera un lapin.....

En plus lui qui n'aime pas le sale est partit dans le bois, pour chasser comme un fou :(

Je me suis bien fait chambré je peux vous le dire, sachant que le matin on a levé 5 lapins avec le chien sur une parcelle qui appartient a la societe des eaux.



J'y retourne samedi avec mon beau frere porte bonheur :P

J'espere pouvoir mettre un faisan a terre pour récompenser Dalton.
cyril83
Messages : 160
Inscription : 30 oct. 2009 11:03

Message par cyril83 »

bonjour



Tout nouveau sur le forum je tiens tout d'abord à vous saluer.



Ce dimanche fait 2 perdreaux juste avant la fermeture. sur deux beux arrets de mon breton.



a+
falcor31
Messages : 3250
Inscription : 02 nov. 2007 10:57

Message par falcor31 »

Salut et bienvenue cyril83, peux-tu te présenter dans la rubrique "présentation des nouveaux membres" :wink:
tartarin75
Messages : 5117
Inscription : 19 avr. 2005 15:36

Message par tartarin75 »

Petite sortie à la bécassine. Petite parce qu'elle a tourné court. Juste un point pris par Déclic que je rate.

En effet, dans la réserve voisine a lieu une battue les chiens sont sur une voie et ratisse tout le marais bref fichu.

Heureusement j'ai mon camescope avec moi, je vous laisse juger... :D



[dmotion:1bpt3usp]xaz9d6&related=0[/dmotion:1bpt3usp]



@+
CAPSULE
Messages : 573
Inscription : 09 nov. 2005 15:48

Message par CAPSULE »

elle était désailée ta bécassine :!: :P :P
falcor31
Messages : 3250
Inscription : 02 nov. 2007 10:57

Message par falcor31 »

un peu grosse et sale aussi, en tout cas sombre... :P
louis44
Messages : 1547
Inscription : 15 avr. 2009 16:52

Message par louis44 »

:carton:es elle est mieux que la sardine de marseille en tout cas :P :lol: :lol: :lol:
marco46
Messages : 1473
Inscription : 02 janv. 2009 10:21

Message par marco46 »

Tu l'a tiré avec les cartouches a goonif!!!! :x :x
famas62
Messages : 2269
Inscription : 01 avr. 2007 16:37

Message par famas62 »

ENFIN !!!!

Depuis tant de sorties sans rien voir, enfin j'ai vu et pu tirer quelque chose :P

J'ai fait les bordures de bois pour lever un faisan ou une bécasse.

Dalton n'aimant pas trop ca je décida que je consacrerais cette sortie a l'encourager a aller dans le sale et chercher dedans.

Au bout d'une heure et demi, Dalton rentre tout seul dans les ronces, renifle, marque de court arrêt, ressort rerentre etc.

Il fait ca sur une quinzaine de metres et ......... une bécasse de levée qui ne tient pas l'arret, je la vois a peine 2 secondes et meme pas eu le temps d'épauler. Dalton se motive et cherche partout.

On refait quelques coins sale a l'écart du bois, des arrets sur place chaude, mais rien.

Je décide de monter dans le bois dans un coin où des arbres ont été élagués mais encore beaucoup de petites pousses et de ronces.

On fait un premier passage, rien, on remonte un peu plus haut que la clairiere et on redescend dessus, et là une poule faisane qui me part parfaitement, mais mes deux coups ne lui feront aucun effet :oops:

Dalton est fou :P

On redescendra pour essayer de la relever mais rien.



Je vais voir si j'y retourne cette aprem

En plus il n'y avait personne car c'était battue au sanglier dans un autre bois, donc aucun chasseur de petit gibier de sortie 8)



Mais je suis super content car j'ai levé ma premiere bécasse 8)
brice
Messages : 106
Inscription : 28 oct. 2009 20:16

Message par brice »

Impecable ca pour Dalton ! ! ! ! :mrgreen:

Bravo à vous 2 !

Bonne chance pour cette aprème :wink:

A+
Répondre