Nos journées de chasse 2009/2010

Débattez sur la chasse dans son ensemble. Pour tous les sujets généraux qui n'ont pas leur place ailleurs
Grolandais du 62
Messages : 1340
Inscription : 26 sept. 2009 21:26

Message par Grolandais du 62 »

Bienvenue au club rhum 160 !!! :wink:
tarzan
Messages : 591
Inscription : 22 janv. 2007 18:42

Message par tarzan »

@louis44 wrote:ah... on dit brancher chez toi... nous on dit chambrer, allumer... c'est + près de la chasse :lol:



la fatigue désolé et le moral au plus bas
bof
Messages : 1453
Inscription : 15 nov. 2007 20:36

Message par bof »

2eme bredouille aujourd'hui, j'etais invité par mon frere sur une commune voisine, 3 chasseurs, 1 setter, 2 labradors et mes 2 foxs, rien vu, que dalle, nada....

la suite dimanche prochain
niouf-niouf
Messages : 1632
Inscription : 08 mars 2004 16:30

Message par niouf-niouf »

P'tit week end de chasse bien simpatic pour moi.



Hier apres midi, rdv a l'acca de ma commune pour un p'tit tour au lièvre.

Malheureusement, nous ne somme que deux a avoir pu se libérer.

Mais les bagues en poche, nous partons faire quand même un tour.

Après avoir bilboder quelques ha de plaine, nous avons vu 3 lièvres, 7 perdreaux gris et 7 chrevreuils qui étaient en deux groupes, couché dans des champs de colza.



Aujourd'hui, battue sur la privé ou je suis actionnaire.

Sur le traque du matin, j'ai la chance de voir une chevrette et trois bète rousse de 30 / 35 kg, mais a 120 m au bout de l'allé.

Sur le traque de l'apres midi, je reverré trois chevreuils.



Enfin, un week end de chasse simpat sans même avoir tiré une seul cartouche ni balle. :)

Pourtant certains animeaux étaient plus que tirable.

Comme quoi la chasse n'est pas que le fait de tuer. :) :D
frosties
Messages : 476
Inscription : 19 oct. 2007 13:55

Message par frosties »

Salut,

Petit tour d'une heure cet aprem (mais j'ai finis mon parquet du coup :D ). Le vé une poule faisane et raté comme d'hab...





Frosties
Prowess
Messages : 1471
Inscription : 30 août 2008 18:21

Message par Prowess »

Salut,



Pour moi, lancé dans une conversation avec mon oncle en faisant une haie, le perdreau me déboule au dessus de la tête mais je le regarde tout en parlant ... :roll:

L'après-midi, je cherche le faisan de mon cousin avec son Braque Allemand dans un roncier, une cocotte déboule devant le nez du chien : évidemment, fusil posé par terre :roll:



Sinon temps de merde : flotte à fond, beaucoup de vent ... Un grand nombre de pigeons vus avec le vent ! Enfumé 4 ou 5 ... Pas 1 de tombé !



Bref une journée comme la votre à priori :D ::lang;
lechasseurdeleure
Messages : 53
Inscription : 20 juin 2008 21:57

Message par lechasseurdeleure »

pour moi une matinée de merde !! de la flotte un vent a décorner tous les cocu du pays! )

bon sinon ma matiner commence deja avec 40min de retard (panne de réveille)

J'arriver a ma foret immense qui fait 1ha :x je longe le boi les lunette pleine de flotte a ne rien voir et la 10 perdreaux me parte a 20m je tire a la "va vite " une cartouche sans voir grand chose :evil: rien je ne double pas , car elle se pose 50 m plus loin dans mon autre champ... je ne fais même pas un tour dans le boi tellement vexe a cause de c'est lunette de m....je longe le boie rien , je fait un abri sur l'agrainoire puis je vais dans le champ ou les perdreaux ce sont pose je bat 2ha tous seul rien a par le vent et la pluie!! je rengage le chemin pour retourner a mon véhicule je fait 3m dans le chemin et la derrière moi les perdrix qui part :twisted: :twisted: top tard pour tire la rage !! je rentre cher moi pour manger mais quand la journée commence mal il faut bien continuer je vai pour sortir du chemin la chaine de ma mob qui saute !! 4 foi de suite !! j'arrive enfin rentrer chez moi .. :mrgreen: :mrgreen: je ne ressort pas avant 16h30 toujours sous la flotte et dans le vent mais pas u même endroit ... je me retrouve dans un prés derrière cher moi je lève un volier de pigeon que je tir, sans résulta... 10min plus tard un autres j'épaule et la je voi a 90m de haut un volier de vanneau :D :D j'esite 2 seconde je vire mon 7/2 pour du 2 super durci en 36g :x que je place en coup du haut... et sans y croire vraiment je tire et 1 seconde plus tard j'en voie un tomber a 100m de moi dans du colza qui fait 15cm !!! :mrgreen: :mrgreen: mais comme la journée a ml commence il faut bien continuer aller retrouver un vanneau a 100m dans du colza :twisted: :twisted: je le cherche pendant 20min en touran dans tous les sens quand je tombe sur lui mort d'un plomb en plain cœur !! 17h et arriver je rentre chez moi pour secher mon fusil et moi meme ...

resulta de la journée

: 1 vanneau et une grive (que j'ai fait le matin)



la prochaine foi qu'il pleu et qu'il y a du vent je reste cher moi!!!
louis44
Messages : 1547
Inscription : 15 avr. 2009 16:52

Message par louis44 »

du vent à décoiffer un chauve (oise)

beaucoup de vent (Manche)

un vent a décorner tous les cocu du pays! (Eure)

et un vent du diable (Loire-Atlantique)



Avec de l'eau partout... décidément, quand c'est le Nord, c'est le nord... de la France :wink:
CAPSULE
Messages : 573
Inscription : 09 nov. 2005 15:48

Message par CAPSULE »

dans le nord beau temps (gris mais pas de pluie) jusque 15 h30 après on a abandonné à cause du déluge!



ai eu le temps de faire une bécasse au matin!
richetseve
Messages : 348
Inscription : 17 sept. 2006 19:05

Message par richetseve »

Ce matin 4 perdrix de prelevées a deux ( 3 sauvages et une d'elevage). Mon premier double sur perdreaux :D .

Je suis tres content
Répondre