Nos journées de chasse 2009/2010

Débattez sur la chasse dans son ensemble. Pour tous les sujets généraux qui n'ont pas leur place ailleurs
chris62
Messages : 1216
Inscription : 10 sept. 2007 13:28

Message par chris62 »

Salut,



Une bonne journée avec les bretons , on a fait 3 lapins au matin , on a vu une dizaine.



L'après midi au bois , on en refait 2.



Mais le plus beau, ça a été un coq vénéré qui nous avait mystifié à plusieurs reprises depuis l ouverture et qui a fini par tomber hier après midi (par mon frangin). Impressionnant l'envol et le bruit que ça fait!

ça a été l'euphorie et les chiens ne savaient plus ou donner de la tête car en même temps qu'est parti le vénéré , il y avait 4 faisans commun juste à côté. En allant ramasser le vénéré , je fais aussi donc un coq commun.



J'ai une photo sur mon téléphone mais de la à réussir à la mettre en ligne :oops: :oops:

Vu également des poules (que l'on ne tire pas)

Par contre pas de bécasse levée.



a+
richetseve
Messages : 348
Inscription : 17 sept. 2006 19:05

Message par richetseve »

7 heures de chasse hier.

A deux on a preleve 1 caille et un lapin. Mon collegue a raté une perdrix de debutant comme cela nous ai arrive pas mal de fois cette année.

Les chiens on reussi a la bloquer elle decole a 2 metres de lui, lui met deux coup d'affiles mais trop pres.

Je ne sais pas si ca vous le fait mais en general quand un gibier decole trop pres c'est l affolement et souvent celui qui tire le rate.
frosties
Messages : 476
Inscription : 19 oct. 2007 13:55

Message par frosties »

@richetseve wrote:7 heures de chasse hier.

A deux on a preleve 1 caille et un lapin. Mon collegue a raté une perdrix de debutant comme cela nous ai arrive pas mal de fois cette année.

Les chiens on reussi a la bloquer elle decole a 2 metres de lui, lui met deux coup d'affiles mais trop pres.

Je ne sais pas si ca vous le fait mais en general quand un gibier decole trop pres c'est l affolement et souvent celui qui tire le rate.





Je te confirme.

Ce vendredi, mon père aperçoit une poule qui file dans un buisson, en bord de ravin. On se place de chaque cote du buisson, face au ravin. La poule décolle, 4 tirs, la poule vole encore. Pourtant on était préparés, mais rien y a fait...



Frosties
richetseve
Messages : 348
Inscription : 17 sept. 2006 19:05

Message par richetseve »

tu me rassure :D . ET c'est d'autant plus paradoxal que les tirs difficiles nous les avons presque tous reussi.

Pour l'annee prochaine je crois qu'un bon skeet s'impose avant l'ouverture.
popey-77
Messages : 6115
Inscription : 09 oct. 2004 21:12

Message par popey-77 »

Salut,



Pour moi ce week-end à commencé plutôt mal avec une nuit plutôt merdique ponctué de plusieurs épisode...

17h une canne dans mon parc, à une patte en vrac,

18h fin d'attache, une de mes cannes se détache et se barre dans la haie,

Nuit jolie bredouille,

10h la barque se détache et dérrivent dans la marre avant de se bloqué au plein milieu (2 à 4 m de fond), je vous laisse voir la galère.



Bref, je par de la hutte vers midi et pour rejoindre ma chasse de terre et passer l'aprem aux pigeons.

Là le week-end s'améliore, je préleve quelques oiseaux et soudain, j'endend un bruit d'un animal qui se déplace vers moi ... Je l'aperçoi, pose le fusil et saisie mon appreille photo, celui-ci s'arrêtte à moins d'une dizaine de metre de moi...



Résultat:

dauphin34
Messages : 418
Inscription : 27 oct. 2009 21:34

Message par dauphin34 »

@popey-77 wrote:





Très joli photo!
popey-77
Messages : 6115
Inscription : 09 oct. 2004 21:12

Message par popey-77 »

Merci dauphin, j'en est une petite série, le chevreuil est résté pendant près de 10 minutes à coté de moi...

Bref du coup je ne tirais même pas les pigeons qui se posaient au dessus de moi.



Un pur moment de bonheur qui inibe les merdes de la veille.
dauphin34
Messages : 418
Inscription : 27 oct. 2009 21:34

Message par dauphin34 »

10mn!! en plus les chevreuils sont toujours en éveil, même avec la plus grande discrétion c'est trés difficile de bien les approcher :carton:es



Et oui c'est sa la chasse aussi, c'est pas tout le temps tirer, tu as du te régaler :wink:
cyril83
Messages : 160
Inscription : 30 oct. 2009 11:03

Message par cyril83 »

félicitation pour la photo.... C merveilleux de voir ce bel animal dans son élément.

ça montre aussi que nous chasseur nous ne sommes pas la que pour prelever mais aussi pour partager des instants comme celui la à travers photos et récits.



:carton:es
Anfield
Messages : 142
Inscription : 26 nov. 2008 21:05

Message par Anfield »

Belle photo :wink:



Aujourd'hui,petite sortie au post. Résultat,étourneaux,grive et pigeon.

Ça ne vole pas beaucoup quand même...
Répondre