Nos journées de chasse 2009/2010

Débattez sur la chasse dans son ensemble. Pour tous les sujets généraux qui n'ont pas leur place ailleurs
rhum160

Message par rhum160 »

sim

es ce de la jalousie?

perso parcourant le forum depuis bien plus longtemps

apprend a connaitre les gens avant de parler

et 3 becasses a 2 je trouve cela correct

en tout felicitation car la premiere becasse c'est quelque chose

comme tous les 1er gibier d'ailleurs
goonif

Message par goonif »

salut,si tu veux tout savoir sim 09 c'est ma 9ieme cette année,et hier j'en fait 2 sur les 3,maintenant si tu veux regarder ton chien à l'arret et pas tirer c'est ton droit,perso je ne marque l'arret que sur la belle mere.....et je tire pas car 20ans pour ça! :?

ma fille a tiré sa premiere bécasse en plein champ suite à l'arret de mon vieux doudou (E.B. 13 ans) à l'annonce "partie",c'est pour ça que nous avons pu mesurer ce tres beau tir venant de la part d'une femme :lol: :x

soit dit en passant qu'elle est vice championne de france FE,et plusieurs fois championne de bretagne en compak,FE,et parcour.elle chasse depuis une 10aine d'années et elle tue sa premiere bécasse,alors je ne comprends pas pourquoi tu es offusqué,je pense que tu te fais un film avec une petite pointe de jalousie,tient une petite...on a levé plus de 10 bécasses hier.amicalement marc
palombe47

Message par palombe47 »

@goonif wrote:salut,si tu veux tout savoir sim 09 c'est ma 9ieme cette année,et hier j'en fait 2 sur les 3,maintenant si tu veux regarder ton chien à l'arret et pas tirer c'est ton droit

Moi j'ai un ami qui est passionné par les oiseaux en général.

Il m'accompagne de temps en temps, mais comme il est "chasseur d'images" il vient avec son Nikon en bandoulière.
sim09

Message par sim09 »

@goonif wrote:salut,si tu veux tout savoir sim 09 c'est ma 9ieme cette année,et hier j'en fait 2 sur les 3,maintenant si tu veux regarder ton chien à l'arret et pas tirer c'est ton droit,perso je ne marque l'arret que sur la belle mere.....et je tire pas car 20ans pour ça! :?

ma fille a tiré sa premiere bécasse en plein champ suite à l'arret de mon vieux doudou (E.B. 13 ans) à l'annonce "partie",c'est pour ça que nous avons pu mesurer ce tres beau tir venant de la part d'une femme :lol: :x

soit dit en passant qu'elle est vice championne de france FE,et plusieurs fois championne de bretagne en compak,FE,et parcour.elle chasse depuis une 10aine d'années et elle tue sa premiere bécasse,alors je ne comprends pas pourquoi tu es offusqué,je pense que tu te fais un film avec une petite pointe de jalousie,tient une petite...on a levé plus de 10 bécasses hier.amicalement marc

Non non pas de jalousie du tout juste que je m'imaginais pas possible de pouvoir levé plus de 10 bécasses dans la journée chez nous quand on en voit 3-4 c'est une bonne journée alors quand j'ai vu ça ça m'a choqué. Non sincèrement aucune jalousie je peux très bien sortir sans en voir je m'en fous je ne chasse pas pour le tableau

Dans ce cas toutes mes excuses et bravo a vous.
hdbois

Message par hdbois »

@sim09 wrote:@goonif wrote:salut,si tu veux tout savoir sim 09 c'est ma 9ieme cette année,et hier j'en fait 2 sur les 3,maintenant si tu veux regarder ton chien à l'arret et pas tirer c'est ton droit,perso je ne marque l'arret que sur la belle mere.....et je tire pas car 20ans pour ça! :?

salut

pou info goonif n'a jamais chasser pour le tableau mais plus pour le travail de ses chiens

Non non pas de jalousie du tout juste que je m'imaginais pas possible de pouvoir levé plus de 10 bécasses dans la journée chez nous quand on en voit 3-4 c'est une bonne journée alors quand j'ai vu ça ça m'a choqué. Non sincèrement aucune jalousie je peux très bien sortir sans en voir je m'en fous je ne chasse pas pour le tableau

Dans ce cas toutes mes excuses et bravo a vous.
marco46

Message par marco46 »

Et bien hdbois tu as perdu ta langue ::lang; ::lang;
hdbois

Message par hdbois »

non pourquoi?
marco46

Message par marco46 »

Hier jourée test d'une bar short trac en calibre 270 WSM et equipée d'un aimpoint 9000.

Les balles etaient des winchester SUPREME ELITE XP3

J'ai eu la chance de tirer un chevreuil a environ 100m (d'un travers a l'autre) que les chien poussaient.

Le chevreuil arrive face a moi et s'est arrété net (je pense qu'il m'a vu epauler)

Je place le point a la base du coup et j'ouvre.

Le chevreuil a fait un carreau et a descendu le travers tous seul (impec pas besion de monter...)

Finalement ce calibre qui me parraissait petit va en fin de compte pas trop mal pour le chevreuil.Pour le sanglier je pense que s'est encore un peu faiblard.

Du coup une experience couronnée de succés et en fin de compte une belle journée et une tres belle mennée sur ce chevreuil que les chiens d'un pote ont poussé 1h30 et qui a ete manqué 2 fois au plomb.
popey-77

Message par popey-77 »

Salut à vous

Premièrement "ZEN" les gars la fin de saison approche, profitons des derniers moments.

Pour info, goonif chasse en Bretagne dans un secteur très bien fréquenté par les bécasses (comme de nombreux coins de Bretagnes). Sur ces secteurs il n'est pas rare de voir une dizaine de bécasse et même aisément plus en une seule journée.

Raison aussi pour laquelle des carnets de prélèvements on été mis en place limitant les prélèvements à trois bécasses semaine par chasseur et à trente oiseaux annuelle par chasseur.

Bref ...

Petit week-end 100% hutte pour moi avec une belle bredouille dans le sud77 pour la nuit de samedi à dimanche.

A la passée du soir, nous ne voyons rien, la nuit fut toute aussi calme si ce n'est le déglaçage de la marre toutes les heures. En revanche au matin nous voyons une trentaine de plongeurs (morillons/milouins) ainsi que quelques chipeau mais rien au bout du fusil.

Pour la nuit de Dimanche à lundi en revanche ce ne fut pas la même histoire, j'arrive à la hutte tôt dans l'après midi pour me lancer dans un déglaçage pendant près de deux heure. Après une petite attache d'une vingtaine d'oiseaux nous profitons de la passée ou nous verrons une bonne soixantaine de canards mais encore une fois rien.

La nuit tombe et nous rentrons dans la hutte, après un bon repas nous effectuons les tours de veille qui voie les poses s'enchainé.

22h00 Pose d'une canne siffleur dans mes blettes de milouinan puis décale, KO

22h30 Pose d'une canne sarcelle dans ma ligne de sauvages puis décale, KO

23h00 Pose d'un couple de colvert sur le bord de la glace, KO

00h00 Fermeture des canards de surface

04h00 Pose d'une canne de colvert pas tiré.

Bref, vue également deux beau courlis cendré (moratoire) et quelques bécassines et aboyeurs pas tiré.
tinet56

Message par tinet56 »

salut

belle fin de chasse popeye 8) , le sb2 as craché des flammes .

a+
Répondre