La chasse a la bécasse avec des spaniels

Les modes de chasse du petit gibier : billebaude, battue, chasses traditionnelles etc.
doude 45

Message par doude 45 »

j ai eu un springer spaniel et il chasse tous les petits gibiers (becasses faisans ... ) mais je l ai perdu et j ai rachete un chien d arret et c est moins sportif qu avant ...

@ +
foulque34

Message par foulque34 »

bon ben tous vos conseils m'aideront à choisir le moment venu.

Merci :wink:
liop38

Message par liop38 »

Bonjour à tous,

Nouveau venu sur le site, bécassier depuis 10ans, je voulais savoir si la belle des bois été présente dans votre région actuellement!!

J'habite dans la haute vienne, et en ce moment elles ce font rares.

Merci pour vos réponses, à bientôt Liop38.
JPR20160

Message par JPR20160 »

Bonsoir,

en ce qui me concerne, mes dernières sorties la semaine dernière se résumaient à trouver 1 ou 2 oiseaux après 4 ou 5 heures de marche, vu cette neige assez bas aujourd'hui cela devrait être différent pour les jours à venir..

@+
lavocat

Message par lavocat »

Je chasse avec 2 ou 3 springs selon les jours, généralement j'en garde une au pied et je fait chasser les autres. Le fait que ces chiens n'arrêtent pas oblige à se tenir en permanence aux aguets.

Après comparé aux chiens d'arrêt tout dépend les tènements, le gibier et les goûts de chacun. Ce qui faut surtout retenir c'est qu'un spring bien mis peut chasser tout les gibiers toute la journée, tout les jours de la saison. 8)

Il est évident que pour chasser le perdigal en plaine il y a des chiens plus adaptés, attention aux sangliers aussi :wink:
springer78

Message par springer78 »

nouveau sur le site, je chasse avec un springer c est un chien vif et passionné sourtout aux lapins. c est un chien broussailleur voir meme exellent, car je releve du gibier apres le passage des collegues chasseurs. chien tetu mais dans le sens positif car si il sait que le gibier est là il ne lachera pas tant qu il est pas sortit du buisson. sinon, a la maison chien adorable mais gourmand avec un besoin enorme de compagnie.

en plaine le chien s en va perdreaux lievres a proscrire si le chien n obeit pas correctement. dommage qu il ne rapporte pas mais super agreable a la chasse mais sourtout mettre un cloche. attention defois baguarreur avec autre chien si gibier au sol
Répondre