corbeau

Forum général petit gibier avec entre autre la connaissance des espèces
thehunter

Message par thehunter »

Il y en aurait moins si on pouvait les manger ses bestiaux là car tout le monde ne va pas griller 100 cartouches comme ca ... surtout que sa en fait de l'argent ...

C'est pour cela qu'en installant plusieurs corbeautière , on arrive a en attraper !

A ce rythme là , cela fait quand meme peur !...

A quand sera t'on envahit pas des nuages de corneilles ...
TOCTOC

Message par TOCTOC »

Bonjour,

il existe une petite vidéo sur le net sur le site:

http://www.lecamp.tv/emission.php?video ... res&emi=33

cette vidéo explique très bien la façon de poser les formes.

Maintenant un simple appeau à corbeau fait l'affaire.

Attention cependant au camouflage du poste de tir ou à défaut celui du tir.

Le visage et les mains doivent être totalement caché.
Grolandais du 62

Message par Grolandais du 62 »

Le corbeau se mange, beaucoup d'anciens en parlent et ils trouvaient ça même très bon . :wink:

Pour la cuisson, c'est autre chose il y a une petite astuce, il faut mettre le corbeau et un caillou dans la cocotte, et quand le caillou et mou le corbeau est cuit (c'est sûr) !!! Quoi que ??? :x
rhum160

Message par rhum160 »

oui quoi que :x :x :x

des fois meme les renards en veulent pas alors c'est pas moi qui les mangerais
louisssarlin

Message par louisssarlin »

Hello, si tu abat des corbeaux, je suis très intéressé par les plumes de queue et des ailes de ces volatiles, car je suis actuellement en train de me crée un déguisement de cosplay nécessitant de nombreuses plumes noires et je n'en trouve pas dans le commerce, mon adresse mail est la suivants : [email protected] , je te rembourserait bien sur les frais d'envois, mais ils ne seront probablement pas très importants (une plumes c'est léger).
thehunter

Message par thehunter »

Attends , on sort les cartouches !

Certains l'ont déjà :wink: fait pour des pécheurs , tu trouveras surement ton bonheur ici ...
steph.lbn

Message par steph.lbn »

bonjour à tous

pour le tir des corneilles j'utilise des formes et un appeau que j'ai acheté sur ebay (on te donne un fichier audio avec ) il fonctionne super bien rien à voir avec le buck expert que j'avais... tu peux voir les videos du gars qui fabrique les appeaux sur youtube (corvusam )

a+
fishmax

Message par fishmax »

Je confirme, l'appeau "FT2" de Sam Neyt fonctionne très très bien.

65 environ ce dimanche matin
Mrv

Message par Mrv »

@paulfra wrote:slt a tous voila jai un probleme:

jai une bande de corbeaux près de chez moi (2-300) et pense que une si grande quantité de corbeau cause des dégats sur le petit gibier :cry:

et je voudrais savoir si qqn a un methode pour les tirer au fusil a l'affut, un moyen de les attirer ver moi et aussi quel n° de plomb utiliser? la saison derniere j'en ai tuer 5 avec du plomb n°6

@+ merci

Bonjour , juste une petite précision , les corbeaux , ne s'en prennent pas aux petits gibiers , mais plutôt aux cultures. Tu confonds avec la corneille , qui est legerement plus grosse et qui elle, s'en prend aux couvés de col vert , lapereaux et autres petits gibiers . Elle est plus dur à tirer car mefiante . Le corbeau est plus facile à attirer dans un champs avec des "formes" . de toute façon, les corvidés sont soumis a autorisation prefectorale individuelle du moins dans mon departement. :|

Amicalement

Mrv
cartos

Message par cartos »

J'ai essayé d'attirer les corvidés avec juste des formes et cela marche très bien.

Ce sont des formes "maison" faites à partir d'une forme pleine.

Vous pouvez les voir sur mon blog chasse passion.
Répondre