corbeau

Forum général petit gibier avec entre autre la connaissance des espèces
Maxime86

Message par Maxime86 »

Bonsoir a tous. Cartos les formes que tu as fabriqué sont "plates"? Combien en dispose tu pour attirer les corvidés? Merci d'avance. Amicalement. Maxime
cartos

Message par cartos »

@Maxime86 wrote:Bonsoir a tous. Cartos les formes que tu as fabriqué sont "plates"? Combien en dispose tu pour attirer les corvidés? Merci d'avance. Amicalement. Maxime

Oui, en effet, elles sont plates et j'ai aussi été étonné que cela marche aussi bien.

J'ai fais 12 formes et j'ai une forme pleine.
Maxime86

Message par Maxime86 »

Ok merci. Amicalement. Maxime
cartos

Message par cartos »

@fishmax wrote:Je confirme, l'appeau "FT2" de Sam Neyt fonctionne très très bien.

J'en ai commandé un en plus de mes formes, mais ce qu'ils ne précisent pas, c'est que cela se règle. Celui que j'ai reçu avait un son très aigu, qui ressemblait au chant d'une corneille "castra". :roll:

Il faut sortir l'embout plastique et descendre la pièce plastique qu'il y a entre les 2 morceaux de l'embout. Le son devient plus grave et ressemble plus aux corneilles.
roulio

Message par roulio »

alors tu l'as testé ??
cartos

Message par cartos »

@roulio wrote:alors tu l'as testé ??

Je l'ai testé en mode "aigu" ... Ca marche pas ! Logique.

Je l'essaie ce week-end avec les modifications et le son plus grave.
fabulous36

Message par fabulous36 »

salut j'en ai un aussi et je remarque que le son est assez aigu malgré mes gargarismes!

Par contre je vois pas comment t'as fait pour sortir l'embout, j'ai peur de trop forcer et de le péter en 2.
wamachi80

Message par wamachi80 »

@fabulous36 wrote:salut j'en ai un aussi et je remarque que le son est assez aigu malgré mes gargarismes!

Par contre je vois pas comment t'as fait pour sortir l'embout, j'ai peur de trop forcer et de le péter en 2.

J'en ai un aussi, se soir je l'ai démonté, j'ai pris une pige qui rentre dans la partie en bois, et avec un marteau, j'ai tapé doucement. Il faut faire attention les deux parties sont collés ensemble, et avec un couteau je décolle les deux parties en plastique pour avoir la pièce plastique.
cartos

Message par cartos »

Moi j'ai pris une pince, j'ai bien serré et j'ai tiré en tournant, l'embout est venu assez facilement.

J'ai ensuite séparé les deux parties de l'embout et descendu la languette 1mm au dessus du début de la partie concave au milieu de l'embout.

Apparemment, j'ai eu raison de préciser que cela pouvait se régler, je ne suis pas le seul à avoir un son aigu :roll:
paulfra

Message par paulfra »

cartos j'admire tes blette de corbeau c1:lap

pourrait tu m'indiquer combien mesurent-ils de la tete a la queue pour que j'ai une idée de la taille :?:

merci
Répondre