nouvelle aquisition : benelli crio ou beretta teknys

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
cagouillard 16

Message par cagouillard 16 »

bonjour,

mon benelli raffaello est en canon crio, donc demande confirmation a ton armurier.

attention si tu prend un canon crio, il y a des âmes en 18,3mm et 18,4mm.

essaye de prendre si possible une âme en 18.4mm, parce que l'autre plus serré a du mal a ouvrir pour le tire de prés. :wink:
LACONI

Message par LACONI »

mon amurier me signale que le benelli raffaello existe en crio (nouvelle version) et non crio (ancienne generation)

par contre ce que je n'ai pas compris c'est " une âme en 18.4mm" ?? qu'est ce que c'est? :?:

de plus j'ai pu lire que le dernier venu est le benelli VINCI, mon armurier ne l'a jamais vu. ou peux t'on se documenter et acheter?
FABARM CONSEILS

Message par FABARM CONSEILS »

Bonsoir, Impossible de résister à la tentation... devant un chasseur hésitant entre 2 bons semi-auto...sauf que pour etre idéale votre hésitation doit, à mon humble avis, se faire non pas seulement entre 2 mais entre trois semi-auto, en ajoutant le FABARM XLR 5. Bien entendu ce point de vue est parfaitement partisan, mais meme si ce message est avec humour, regardez cependant les prestations, les finitions, les caractéristiques du XLR 5. Je pense qu'il a largement sa place dans votre pré-sélection. Alors la question auquelle je ne peux répondre...les 2 armes pré-citées sont-elles proches en terme de fiabilité, de résistance des traitements de surface, et seront-elles encore toutes les deux en production dans un an ...

Bien entendu je me prépare à affronter les remarques de tous types... ! Merci. Lau. Particularité : Directeur produits chez FABARM.
LACONI

Message par LACONI »

@FABARM CONSEILS wrote:Bonsoir, Impossible de résister à la tentation... devant un chasseur hésitant entre 2 bons semi-auto...sauf que pour etre idéale votre hésitation doit, à mon humble avis, se faire non pas seulement entre 2 mais entre trois semi-auto, en ajoutant le FABARM XLR 5. Bien entendu ce point de vue est parfaitement partisan, mais meme si ce message est avec humour, regardez cependant les prestations, les finitions, les caractéristiques du XLR 5. Je pense qu'il a largement sa place dans votre pré-sélection. Alors la question auquelle je ne peux répondre...les 2 armes pré-citées sont-elles proches en terme de fiabilité, de résistance des traitements de surface, et seront-elles encore toutes les deux en production dans un an ...

Bien entendu je me prépare à affronter les remarques de tous types... ! Merci. Lau. Particularité : Directeur produits chez FABARM.

merci pour ces indications.

après avoir parcouru ci et la les détails de l'arme : la version élite est magnifique avec sa finission poncé huilé ! 8)
lagrive13

Message par lagrive13 »

Salut,

Gaffe au fabarm, J'ai eu le H35 TITAN et je l'ai revendu au bout de 3 ans pour un benelli crio .....c'est le jour et la nuit en terme de qualité et de fiabilité, la bague du fabarm s'encrasse vite (au bout de 100 cartouches) même par rapport au beretta un fois tous les 500 cartouches .C'est vrai qu'il est trés beau mais il ne joue pas dans la même cours en qualité dans le temps et fiabilité...Désolé FABARM CONSEIL.....le seul avantage pour moi du FABARM c'est l'esthétique et la prise en main (bonne équilibre) maintenant je n'ai pas eu le dernier XLR5 peut-être le syteme à changer mais je ne pense pas.....@+
FABARM CONSEILS

Message par FABARM CONSEILS »

Bonsoir, passez-vous à Brescia ...nous allons au stand avec une palette de cartouches et je vous mets au défit d'enrayer un XLR 5 meme après 1000 cartouches ! Aucun fusil à emprunt de gaz ne nécessite si peu d'entretien. En fait la raison réside dans le piston pulse qui, frottant le cylindre de gaz en faisant son action de frein, est presque auto-nettoyant. Nous avons fait des tests de torture avec des XLR 5 est le nombre de 1000 cartouches est atteignable sans aucune difficulté. Loin de moi cependant l'idée de ne pas inciter à nettoyer les armes !

Mettons aussi sur la balance la douceur du recul face à un semi-auto à inertie, le canon TRIBORE HP foré dans la masse, les chokes de 82 mm pour tirer de l'acier en full, la pression d'épreuve à 1630 bar et le fait que l'arme saute beaucoup moins que les armes semi-auto. Enfin et c'est le seul test à faire, tirez 10 cartouches avec un XLR5...le comportement de l'arme est différent de tous les semi-auto connus. La raison est le fait que l'équilibre des masses du XLR5 est très différent des autres semi-auto, y compris du H35 TITAN. Mais vous convaincre par mail n'a pas de sens, essayez -le ! Merci. Laurent
LACONI

Message par LACONI »

voila! toute la force de vente de fabarm est résumé dans ce post :mrgreen:

ceci dit la fiche technique est élogieuse tant les qualités techniques sont réunit :wink:

et puis du coté look rien à redire, tout simplement superbe :P

maintenant quand à la prise en main ; l'equilibre et la fiabilité rien ne vaut l'essai réel 8)

en tout cas merci pour m'avoir ouvert les yeux sur ce modele à ne pas negliger dans mon choix :)
cagouillard 16

Message par cagouillard 16 »

@FABARM CONSEILS wrote:Bonsoir, passez-vous à Brescia ...nous allons au stand avec une palette de cartouches et je vous mets au défit d'enrayer un XLR 5 meme après 1000 cartouches

c'est dommage je descend a milan fin septembre, mais en avion. ;c:ry:

je me vois mal expliquer la note de taxis a mon patron :shock: :P
bedouret

Message par bedouret »

bonjour ou puis je trouver le es 100 a 799 euro je prend dessuite :)
Répondre