Forum Chasse Passion, 1er forum de chasse en France
Les forums de discussions Chasse Passion c'est plus de 30 sections pour tous les chasseurs de grand et petit gibiers, sauvaginiers, archées, veneurs...
Bonsoir, Impossible de résister à la tentation... devant un chasseur hésitant entre 2 bons semi-auto...sauf que pour etre idéale votre hésitation doit, à mon humble avis, se faire non pas seulement entre 2 mais entre trois semi-auto, en ajoutant le FABARM XLR 5. Bien entendu ce point de vue est parfaitement partisan, mais meme si ce message est avec humour, regardez cependant les prestations, les finitions, les caractéristiques du XLR 5. Je pense qu'il a largement sa place dans votre pré-sélection. Alors la question auquelle je ne peux répondre...les 2 armes pré-citées sont-elles proches en terme de fiabilité, de résistance des traitements de surface, et seront-elles encore toutes les deux en production dans un an ...
Bien entendu je me prépare à affronter les remarques de tous types... ! Merci. Lau. Particularité : Directeur produits chez FABARM.
@FABARM CONSEILS wrote:Bonsoir, Impossible de résister à la tentation... devant un chasseur hésitant entre 2 bons semi-auto...sauf que pour etre idéale votre hésitation doit, à mon humble avis, se faire non pas seulement entre 2 mais entre trois semi-auto, en ajoutant le FABARM XLR 5. Bien entendu ce point de vue est parfaitement partisan, mais meme si ce message est avec humour, regardez cependant les prestations, les finitions, les caractéristiques du XLR 5. Je pense qu'il a largement sa place dans votre pré-sélection. Alors la question auquelle je ne peux répondre...les 2 armes pré-citées sont-elles proches en terme de fiabilité, de résistance des traitements de surface, et seront-elles encore toutes les deux en production dans un an ...
Bien entendu je me prépare à affronter les remarques de tous types... ! Merci. Lau. Particularité : Directeur produits chez FABARM.
merci pour ces indications.
après avoir parcouru ci et la les détails de l'arme : la version élite est magnifique avec sa finission poncé huilé ! 8)
Gaffe au fabarm, J'ai eu le H35 TITAN et je l'ai revendu au bout de 3 ans pour un benelli crio .....c'est le jour et la nuit en terme de qualité et de fiabilité, la bague du fabarm s'encrasse vite (au bout de 100 cartouches) même par rapport au beretta un fois tous les 500 cartouches .C'est vrai qu'il est trés beau mais il ne joue pas dans la même cours en qualité dans le temps et fiabilité...Désolé FABARM CONSEIL.....le seul avantage pour moi du FABARM c'est l'esthétique et la prise en main (bonne équilibre) maintenant je n'ai pas eu le dernier XLR5 peut-être le syteme à changer mais je ne pense pas.....@+
Bonsoir, passez-vous à Brescia ...nous allons au stand avec une palette de cartouches et je vous mets au défit d'enrayer un XLR 5 meme après 1000 cartouches ! Aucun fusil à emprunt de gaz ne nécessite si peu d'entretien. En fait la raison réside dans le piston pulse qui, frottant le cylindre de gaz en faisant son action de frein, est presque auto-nettoyant. Nous avons fait des tests de torture avec des XLR 5 est le nombre de 1000 cartouches est atteignable sans aucune difficulté. Loin de moi cependant l'idée de ne pas inciter à nettoyer les armes !
Mettons aussi sur la balance la douceur du recul face à un semi-auto à inertie, le canon TRIBORE HP foré dans la masse, les chokes de 82 mm pour tirer de l'acier en full, la pression d'épreuve à 1630 bar et le fait que l'arme saute beaucoup moins que les armes semi-auto. Enfin et c'est le seul test à faire, tirez 10 cartouches avec un XLR5...le comportement de l'arme est différent de tous les semi-auto connus. La raison est le fait que l'équilibre des masses du XLR5 est très différent des autres semi-auto, y compris du H35 TITAN. Mais vous convaincre par mail n'a pas de sens, essayez -le ! Merci. Laurent
@FABARM CONSEILS wrote:Bonsoir, passez-vous à Brescia ...nous allons au stand avec une palette de cartouches et je vous mets au défit d'enrayer un XLR 5 meme après 1000 cartouches
c'est dommage je descend a milan fin septembre, mais en avion. ;c:ry:
je me vois mal expliquer la note de taxis a mon patron
Opt-out complete; your visits to this website will not be recorded by the Web Analytics tool. Note that if you clear your cookies, delete the opt-out cookie, or if you change computers or Web browsers, you will need to perform the opt-out procedure again.
You may choose to prevent this website from aggregating and analyzing the actions you take here. Doing so will protect your privacy, but will also prevent the owner from learning from your actions and creating a better experience for you and other users.
The tracking opt-out feature requires cookies to be enabled.