Marre de ces histoires d'ours!!!!!!!

Toute l'actualité de la chasse régionale, nationale et international est sur Chasse Passion
toto09

Message par toto09 »

quelle bande de con......ds!!!!!!!!!!!!!!! :evil: :evil: :evil: :evil: :evil:

article de la depeche de ce jour:

Quelque 7 500 chasseurs ariégeois sont menacés de ranger rapidement leurs fusils, leurs gibecières et leurs cartouches alors même que la saison de chasse vient de débuter. Le week-end dernier, les premiers coups de feu ont bien été tirés dans la plaine ; ce week-end, la Haute-Ariège va lancer, à son tour, sa saison. De nombreux chasseurs, d'ailleurs, se préparent à partir, certains ont même déjà pris la route pour rejoindre et préparer les abris les plus isolés.

Mais l'avenir de la saison de chasse se trouve en réalité entre les mains des magistrats du tribunal administratif. Hier matin, ils ont examiné une requête déposée tout récemment par le Comité Ecologiste Ariégeois, présidé par Thierry De Noblens, et qui compte une centaine d'adhérents dans notre département. Le comité écologique, que « La Dépêche » n'est pas parvenue à joindre hier, s'appuie sur la défense du Grand Tetras et la préservation de l'ours pour demander purement et simplement l'annulation de l'arrêté préfectoral pris le 10 juin dernier et qui organise l'ensemble de la saison de chasse.

L'affaire est donc à prendre au sérieux. Si la justice donne raison au comité écologiste, la chasse sera alors tout simplement interdite.
toto09

Message par toto09 »

firehawck

Message par firehawck »

ben même si on est pas d'accord sur tout tout les deux si ya manif ,appel moi je suis des votres !!!! :evil:
toto09

Message par toto09 »

merci firehawck, mais là je pense que tous les chasseurs devraient se sentir conçernés, car là je pense que ça prend une tel empleure qu'après s'être attaqués à notre région ben ça sera au tour d'autres.
firehawck

Message par firehawck »

t'inquiéte j'y ai :roll: pense
firehawck

Message par firehawck »

c'en est ou ,??
toto09

Message par toto09 »

je ne sais pas mais je pense qu'on en saura plus demain, mais ça parle déja d'aller manifester en fin de semaine :wink:
firehawck

Message par firehawck »

tu tiens au ju
polo09

Message par polo09 »

Le tribunal administratif de Toulouse suspend la chasse en Ariège.

L'arrêté préfectoral d'ouverture de la chasse est suspendu, notamment au motif de l'absence de mesure de protection de l'ours lors des chasses en battues.

Extrait de l'ordonnance du tribunal administratif de Toulouse du 17 septembre 2009, jugeant en référé à la demande du Comité Ecologique Ariégeois :

Article 1er : L'exécution de l'arrêté du préfet de l'Ariège en date du 10 juin 2009 fixant la période d'ouverture générale de la chasse à tir et de la chasse au vol pour la campagne 2009/2010 dans le département, est suspendue en tant que cette décision concerne le grand tétras et le lagopède alpin et en tant que cette décision ne prévoit aucune mesure de protection de l'ours s'appliquant à la chasse en battue, jusqu'à ce qu'il soit statué au fond sur la légalité de celte décision.

Article 2 : II est enjoint au préfet de l'Ariège de prendre des mesures de protection de l’ours s'appliquant à la chasse en battue dans le délai d'un mois à compter de la notification de la présente ordonnance, jusqu'à ce qu'il soit statué au fond sur la légalité de l'arrêté en date du 10 juin 2009 en tant que cette décision ne prévoit aucune mesure de protection de l’ours s'appliquant à la chasse en battue.
firehawck

Message par firehawck »

et la on reléve la tete et on fait quoi
Répondre