Appareil photo relex.......aidez moi...!!

Débattez sur la chasse dans son ensemble. Pour tous les sujets généraux qui n'ont pas leur place ailleurs
chasseur28

Message par chasseur28 »

Bonjour à tous,

Je sais que parmis nous, certains sont des crak de la photo animalère ou autre. J'aurais besoin de quelques renseignements. Et oui, je ne suis pas un "pro" de la photo, mai ne suis pas complètement largué quand même, juste que je préfère me référer à des personnes qui eux connaissent.

Enfète je souhaite m'offrir un appareil photo reflex pour mon anniversaire. Je souhaiterais principalement faire de la photo animalière (en battue-animal en mouvement, mai aussi souvent à l'approche et affut) + quelques photos lors d'évèvenements divers (mariages, soirées..etc)

Donc voici ce que je recherche : un appareil photo possédant un assez grand angle de vue, un zoom assez puissant (j'aurais voulu au moins fois 18 en zoom optique), une belle qualité d'image (bonne résolution et au minimum 10millions de pixels), ainsi que divers petits truc (stabilisateur d'image, anti flou....) des petits truc dont je voudrais apprendre à me servir afin de faire de la balle photo que ce soit sur une biche arrétée a 100m ou un chevreuil pleine course à 50m.

ps : j'ai oublier de préciser que j'aimerais aussi qu'il puisse faire de belles photos quant le soir arrive le crépuscule et que la luminosité baisse considérablement.

Voila rien que ca. :D

Je ne sais pas du tout si tout cela est possible sachant que je dispose d'un budget d'environ 500 euros.

Y a t'il des marques à éviter ? d'autres à privilégier ?...des pièges à éviter ?

un grand merci à tous,

Longue vie à Chassepassion ^^

Antoine 8)
tarzan

Message par tarzan »

cherche un forum de passionné de photo car tu auras pas beaucoup de réponse peut etre.pour ma part j'y connais rien
tartarin75

Message par tartarin75 »

Si tu veux un grand angle et faire de la photo animalière il te faudra 2 objo.

Tu peux partir sur un 18-55 classique et un télé de l'ordre de 70-300. A mon avis pour la photo animalière, il ne faut pas moins que 300.

En ce qui concerne les marques tu as les valeurs sures, CANON et NIKON.

Perso j'ai un canon EOS 1000D (nouvelle génération du 450D). Ils sont tous plus ou moins équipés du stabilisateur etc.

D'autres, plus calés te renseigneront surement.

@+
EquipDog

Message par EquipDog »

@chasseur28 wrote:

Donc voici ce que je recherche : un appareil photo possédant un assez grand angle de vue, un zoom assez puissant (j'aurais voulu au moins fois 18 en zoom optique), une belle qualité d'image (bonne résolution et au minimum 10millions de pixels), ainsi que divers petits truc (stabilisateur d'image, anti flou....) des petits truc dont je voudrais apprendre à me servir afin de faire de la balle photo que ce soit sur une biche arrétée a 100m ou un chevreuil pleine course à 50m.

- Très peu de belles photos animalières sont faites à + de 30 mètres. L'objectif miracle n'existe pas, il te faudra être à proximité du sujet, quoi qu'il arrive. Une photo à 100 mètre, ça vaut rien.

- Compte tenu de ton budget, l'idéal est de trouver d'occasion un boîtier + un zoom 70/300 + un zoom 18/70. Parcoure les forums des marques de photos, tu trouvera des bonnes ocaz.

- La qualité d'image dépend pas de ton appareil, elle dépend du nombre de photos que tu fais. Au + tu shootes, au + tu sera bon. Même avec un petit objectif à 130€

J'ai un boîtier de 2004 et 6 millions de Pixels et je m'en plain pas ;-)

- La stab d'image est dispo chez Sony (ma marque) et Pentax.

- Canon, Nikon, Sony, Pentax sont des bonnes marques, tu sortira de belles images quelque soit la marque, mais sur le marché de l'ocasion : Canon et Nikon ont + de choix

Mais personnellement, en Sony, je n'ai jamais été freiné par le marché de l'ocaz. J'ai fait de très bonnes affaires ;-) donc c'est un faux problème.

- Connaissant bien la marque Sony, l'idéal pour toi serait un Alpha 200 + Sony 70/300 et Sony 18/70 = < à 500€ en ocaz

En espérant t'aider ;-)
chasseur28

Message par chasseur28 »

J'ai "peur" du marché de l'occasion en appareil photo, car étant débutant, la peur de se faire avoir est la.

Sinon voici ce que j'avais vu :

http://www4.fnac.com/Gai/Comparator.asp ... 0&RNID=-56

lequel est le mieux selon vous ?

est ce qu'un oibjectif de 18-70mm est bien ? je pense que c'est un peu faible lorsque l'animal est à une certiane distance et lorsque la luminosité devient faible.
chasseur28

Message par chasseur28 »

je suis un peu perdu. Mais c'est vrai que comparé au Sony 230l et a350, le Sony alpha 200 possède un zoom de 18-200.

Il me semble vraiment pas mal du tout....à voir
EquipDog

Message par EquipDog »

18/200 c'est très polyvalent mais pas adapté à l'animalier ;-)

Un minimum de 300 mm est nécessaire ;-)

Perso, j'ai commencé avec un Sigma 70/300, j'ai eu de bons résultats a force d'entraînement ;-)
chasseur28

Message par chasseur28 »

Hier je me suis rendu à Darty et j'ai regardé les appareil photo reflex et voici ce qui m'a plu. Le Sony alpha 200 avec un zoom de 18-70 (ou 18-55 je ne sais plus) à 350 euros et en supplément un zoom Sony 70-300 à environ 250 euros.

Je pense que c'est pas mal non ?
EquipDog

Message par EquipDog »

Pour du neuf, c'est un bon prix !!

Il a un bon auto-focus ce petit boîtier ;-)
chasseur28

Message par chasseur28 »

Bonjour,

En discutant avec quelques passionnés de photographie, certains m'ont conseillés de prendre plutot un Bridge qu'un reflex. Pour plusieurs raison dont le poids. Or le poids ne me dérange pas. Ce qui m'interesse c'est lequel est le mieux pour faire de la photo à distance. Entre une zoom 75-300 sur unreflex et un fois 18 su n ridge, lequel des deux sera le plus performat ? y a t'il une différece sur l'indice crépusculaire ?

Et sinon, une bidge peut aussi faire de la photo rapide ? 0.03s j'ai vu.

Voila, je me pose donc la question d'un bridge ou d'un reflex.... :?:

Qu'en pensez vous ?

Merci
Répondre