@chasseur28 wrote:
Donc voici ce que je recherche : un appareil photo possédant un assez grand angle de vue, un zoom assez puissant (j'aurais voulu au moins fois 18 en zoom optique), une belle qualité d'image (bonne résolution et au minimum 10millions de pixels), ainsi que divers petits truc (stabilisateur d'image, anti flou....) des petits truc dont je voudrais apprendre à me servir afin de faire de la balle photo que ce soit sur une biche arrétée a 100m ou un chevreuil pleine course à 50m.
- Très peu de belles photos animalières sont faites à + de 30 mètres. L'objectif miracle n'existe pas, il te faudra être à proximité du sujet, quoi qu'il arrive. Une photo à 100 mètre, ça vaut rien.
- Compte tenu de ton budget, l'idéal est de trouver d'occasion un boîtier + un zoom 70/300 + un zoom 18/70. Parcoure les forums des marques de photos, tu trouvera des bonnes ocaz.
- La qualité d'image dépend pas de ton appareil, elle dépend du nombre de photos que tu fais. Au + tu shootes, au + tu sera bon. Même avec un petit objectif à 130€
J'ai un boîtier de 2004 et 6 millions de Pixels et je m'en plain pas
- La stab d'image est dispo chez Sony (ma marque) et Pentax.
- Canon, Nikon, Sony, Pentax sont des bonnes marques, tu sortira de belles images quelque soit la marque, mais sur le marché de l'ocasion : Canon et Nikon ont + de choix
Mais personnellement, en Sony, je n'ai jamais été freiné par le marché de l'ocaz. J'ai fait de très bonnes affaires

donc c'est un faux problème.
- Connaissant bien la marque Sony, l'idéal pour toi serait un Alpha 200 + Sony 70/300 et Sony 18/70 = < à 500€ en ocaz
En espérant t'aider