@Jidé wrote:Bonjour ,
Pour la photo d'action en battue il te faut un appareil qui soit très réactif avec un objectif lumineux (qui possède une grande ouverture) autofocus très rapide et précis , la mise au point doit se faire sur l'animal et pas sur les arbres ou autres obstacles .
J'ai débuté il y a environ une vingtaine d'années du temps de l'argentique avec un reflex Canon équipé d'un zoom 75-300. Ensuite pour une question de poids et d'encombrement j'ai essayé plusieurs compacts ou bridges , ça va sur des animaux statiques ou qui se déplacent lentement , mais un chevreuil qui franchi une route au galop dans un sous bois tu auras presque toujours une photo floue ou mal cadrée
Je te conseillerais le reflex , car quand tu prendras un peu d'expérience tu pourra l'équiper d'objectifs adaptés à ton utilisation , tu en trouves d'occas en très bon état sur internet avec des tarifs très intéressants (attention pour de la photo animalière un 18-70 ne servira à rien)
Toutes les marques produisent de bons appareils photos , mais elles ne possèdent pas toutes une large gamme d'objectifs , c'est vrai qu'il existe des fabricants indépendants d'objectifs comme Sigma et Tamron pour les plus connus.
Après le Canon 350D je suis passé au 40D (rafale de 6,5 images à la seconde) avec objectif 100-400 , c'est lourd et encombrant mais en photo d'action c'est un sacré plaisir
Rien à rajouter
A part qu'on trouve quand même des objectifs d'ocaz chez Sony

(j'achete tout d'ocaz

)