Appareil photo relex.......aidez moi...!!

Débattez sur la chasse dans son ensemble. Pour tous les sujets généraux qui n'ont pas leur place ailleurs
chasseur28

Message par chasseur28 »

Pur info, j'ai utilisé hier un Panassonic (bridge) dmc-zh18, avec un zommde 18, un grand angle de 28....etc et j'ai "shooter" une bihe à 103m selon le télémètre. J'étais au max du zoom et la photo n'est pas top mauvaise....

La biche est bien visible.

En revanche, dès que le crépuscule est arrivé, je n'ai pas pu photographier 2 cerfs qui se battaient (brame)...... :evil:

je ne sais pas s l'indice crépusculaire vient du zoom, de l'optique ou de l'appareil ?
nicolas15

Message par nicolas15 »

j'ai reçu hier un FZ38
chasseur28

Message par chasseur28 »

Tiens moi au courant de tes satisfactions ou non de cet appareil. C'est vrai qu'il semble bien... :arrow:
Jide

Message par Jide »

Bonjour ,

Pour la photo d'action en battue il te faut un appareil qui soit très réactif avec un objectif lumineux (qui possède une grande ouverture) autofocus très rapide et précis , la mise au point doit se faire sur l'animal et pas sur les arbres ou autres obstacles .

J'ai débuté il y a environ une vingtaine d'années du temps de l'argentique avec un reflex Canon équipé d'un zoom 75-300. Ensuite pour une question de poids et d'encombrement j'ai essayé plusieurs compacts ou bridges , ça va sur des animaux statiques ou qui se déplacent lentement , mais un chevreuil qui franchi une route au galop dans un sous bois tu auras presque toujours une photo floue ou mal cadrée :P

Je te conseillerais le reflex , car quand tu prendras un peu d'expérience tu pourra l'équiper d'objectifs adaptés à ton utilisation , tu en trouves d'occas en très bon état sur internet avec des tarifs très intéressants (attention pour de la photo animalière un 18-70 ne servira à rien)

Toutes les marques produisent de bons appareils photos , mais elles ne possèdent pas toutes une large gamme d'objectifs , c'est vrai qu'il existe des fabricants indépendants d'objectifs comme Sigma et Tamron pour les plus connus.

Après le Canon 350D je suis passé au 40D (rafale de 6,5 images à la seconde) avec objectif 100-400 , c'est lourd et encombrant mais en photo d'action c'est un sacré plaisir :mrgreen: :mrgreen:
nicolas15

Message par nicolas15 »

premiers défauts du FZ38, peut être que c'est moi qui ne sait pas le régler :

les vidéos ne font que 9 minutes au maximum
Jide

Message par Jide »

Tu as remis une carte mémoire de plus grande capacité ?

Il faut essayer avec une carte de 4 Go au moins , si tu fais de la photo ou vidéo avec la carte d'origine tu ne mettra pas grand chose dessus :wink:
nicolas15

Message par nicolas15 »

il n'y a pas de carte d'origine, juste une mémoire interne de 40mo

j'ai une SDHC de 8Go

et l'adaptateur secteur permet d'allumer l'appareil en économisant l'accumulateur mais ne le recharge pas

il faut obligatoirement le placer sur le chargeur pour le recharger
EquipDog

Message par EquipDog »

@Jidé wrote:Bonjour ,

Pour la photo d'action en battue il te faut un appareil qui soit très réactif avec un objectif lumineux (qui possède une grande ouverture) autofocus très rapide et précis , la mise au point doit se faire sur l'animal et pas sur les arbres ou autres obstacles .

J'ai débuté il y a environ une vingtaine d'années du temps de l'argentique avec un reflex Canon équipé d'un zoom 75-300. Ensuite pour une question de poids et d'encombrement j'ai essayé plusieurs compacts ou bridges , ça va sur des animaux statiques ou qui se déplacent lentement , mais un chevreuil qui franchi une route au galop dans un sous bois tu auras presque toujours une photo floue ou mal cadrée :P

Je te conseillerais le reflex , car quand tu prendras un peu d'expérience tu pourra l'équiper d'objectifs adaptés à ton utilisation , tu en trouves d'occas en très bon état sur internet avec des tarifs très intéressants (attention pour de la photo animalière un 18-70 ne servira à rien)

Toutes les marques produisent de bons appareils photos , mais elles ne possèdent pas toutes une large gamme d'objectifs , c'est vrai qu'il existe des fabricants indépendants d'objectifs comme Sigma et Tamron pour les plus connus.

Après le Canon 350D je suis passé au 40D (rafale de 6,5 images à la seconde) avec objectif 100-400 , c'est lourd et encombrant mais en photo d'action c'est un sacré plaisir :mrgreen: :mrgreen:

Rien à rajouter ;-)

A part qu'on trouve quand même des objectifs d'ocaz chez Sony :D (j'achete tout d'ocaz ;-) )
chasseur28

Message par chasseur28 »

Escusez moi pour le retard de réponse, mais étant interne à l'école des Barres (si quelqu'un connais), je ne peux vous répondre que le week.

Donc pour toi aussi équip dog, le mieux serais un reflex ?

Le sony alpha 200 ?

c'est vrai qu'il semble à la fois simple d'utilisation et assez "puissant". Mais je me pose la question suivante : un reflex étant plus cher qu'un bridge, si je met la somme que je souhaitais mettre dans un reflex (environ 500 euros) dans un bridge, lequel des deux serais le mieux ?

Entre un zoom fois 24 chez le bridge et un 75-300 chez le reflex, lequel est le plus "puissant" pour photographier un animal à distance ?

merci pour tous vos renseignements,

cdt

Antoine
chasseur28

Message par chasseur28 »

Je me suis rendu chez un marchand professionnel d'appareils photo et il m'a un peu refroidi je dois dire. Il m'a fait un petit devis oral pour un reflex.

Reflex numérique Sony alpha 200 avec zoom 18-70

+ sacoche

+ trépied

+ carte sd

+ autre objectif spécial animalier (environ 850 euros)

+ verres de protection (je ne me souviens plus du nom exact = environ 80 euros)

+ matériel de nettoyage des optiques

+ 2/3 autres bricoles

= le tout = environ 1600 euros !!!!

waw et moi qui voulais mettre environ 500 euros !!

du coup étant refroidi, je vais attendre un peu je pense ou alors me réorienter vers un bridge. Le problème du bridge selon lui est qu'il offre une qualité d'image moindre, qu'il est plus sensible aux lumières faibles (affut au crépuscule et aube) et qu'il y a un temps d'attente pour prendre une photo (inverse du reflex)

voila tout
Répondre