Forum Chasse Passion, 1er forum de chasse en France
Les forums de discussions Chasse Passion c'est plus de 30 sections pour tous les chasseurs de grand et petit gibiers, sauvaginiers, archées, veneurs...
BONSOIR,chasseur du 28 j'ai constaté la mème chose que toi le jour du 1mai petit tour en plaine dans l'eure canton bernay les culture sont belle ont voit bien l'effet NPK plus les pesticides donc plus de vie plus d'oiseaux plus d'insectes la plaine est vierge je les fait remarqués a mes amis ils y a25 ANS sur le mème secteur ont épandais du fumier et ils y avait des zones herbagéres un peu de friche un peut de pépiniéres quoi!!!!!!!!!!!! tous ce qu'il faut pour la perdrix le faisans et le liévres et j'ai oublié toute ses routes qui coupe la campagne quel gachie!!!!!!!!!!!!
je pense que les egrainoir ne serve pas a grand, car vers chez moi depuis qu ils les ont enleve et qu ils ont cesser les lacher, on a jamais vues otant de perdrix il y a maintenant sur la commune ou je chasse de la perdrix sauvage et naturelle et par companie de 15 a 20 en nombre vraiment impressionnant pour dire que casiment aucun dimanche de la saison ne s est fait sans apercevoir de pres ou de loin une perdrix
a plus (je ne veux fache personne je discute simplement et j essaye d en apprendre le maximum)
bonjour, rhum160 je chasse sur la commune d aubignas sur l ardeche, je connait pas la population exacte, je sais qu il en manque pas, comme le reste du petit gibier excepté le faisan a l état sauvage, il y a rien que des des lachés en faisan.
bah moi je trouve que les agrainoir c'est une connerie et les lacher aussi.....la preuve plus les gens agraine et moins ya de perdrix. c'est un animal sauvage on a pas a la nourrir il doit ce debrouiller c la nature merde alor laissez faire la nature ...et elle vous le rendra.....
juste comme sa: est ce que l'on nourri les lièvres? non, et est ce qu'il y en a de plus en plus? et bah oui. et quand il y a du gibier et bah au lieu d'agrainer efforçont nous de chasser de façons intelligente et pas comme des viandar!
je suis pas d'accord avec toi maxchasse les agrainoirs servent aussi pour les lièvre meme si ca peut surprendre beaucoup de monde quand la neige est là nos lièvres vont sous les agrainoirs grignoter se qui peuvent l'agrainage est très important tout comme le piegeage et la mise en place de haie et de bande enherbée c'est un tout et vu que beaucoup de haies et de bandes enherbeés ont étaient surprimés l'agrainage est encore plus important
@maxchasse76 wrote:bah moi je trouve que les agrainoir c'est une connerie et les lacher aussi.....la preuve plus les gens agraine et moins ya de perdrix. c'est un animal sauvage on a pas a la nourrir il doit ce debrouiller c la nature merde alor laissez faire la nature ...et elle vous le rendra.....
juste comme sa: est ce que l'on nourri les lièvres? non, et est ce qu'il y en a de plus en plus? et bah oui. et quand il y a du gibier et bah au lieu d'agrainer efforçont nous de chasser de façons intelligente et pas comme des viandar!
si tu as plus de lievre qu'il y'as du monde qui s'en occupe aussi!!!!!!!!!!
mais bon c'est vrai c'est tellement plus facile de rien faire toute l'année et de prendre son fusil pour flinguer a partir de septembre
c'est avec des raisonnement aussi debile que la chasse stagne.
Opt-out complete; your visits to this website will not be recorded by the Web Analytics tool. Note that if you clear your cookies, delete the opt-out cookie, or if you change computers or Web browsers, you will need to perform the opt-out procedure again.
You may choose to prevent this website from aggregating and analyzing the actions you take here. Doing so will protect your privacy, but will also prevent the owner from learning from your actions and creating a better experience for you and other users.
The tracking opt-out feature requires cookies to be enabled.