Sujet divisé: Agrainage et densité du petit gibier.

Les modes de chasse du petit gibier : billebaude, battue, chasses traditionnelles etc.
CAPSULE
Messages : 573
Inscription : 09 nov. 2005 15:48

Message par CAPSULE »

en ce cas je me répète ce ne sont que des bracos!!!



c'est un forum de chasse et pas de hors la loi ou de viandard que je sache!



on ne discute qu'entre gens bien :!: :wink:



sauf quelques co....ds qui s'invitent de temps en temps :!: :wink:
geogeo80
Messages : 43
Inscription : 15 janv. 2008 20:55

Message par geogeo80 »

je ne pense pas qu'il faille continuer à répondre aux propos de maxchasse ce ne sont que des provocations, et nous qui sommes en plaine savons très bien que si on ne s'occupe pas de nos perdrix elles ne seront plus la dans quelques temps.

c'est également le discours des écologistes qui me fait bien rire car eux veulent protéger la perdrix en la supprimant de la liste des gibiers, mais si les chasseurs ne sont plus la pour piéger et agrainer abreuver qui va s'en occuper??

et bien personne et la perdrix sera irrémédiablement vouée à disparaitre, car je ne pense pas que les chasseurs continueront à faire des efforts sil ne peuvent pas prélever une partie de leur dur labeur. car ce n'est pas à cause des chasseurs qu'elle disparait mais bien à cause de l'agriculture ( en premier lieu en tout cas)

alors allez y et réagissez mais laissez parler les gens qui n'y connaissent rien, de toute façon ils ont l'air tellement obtus que l'on n'arrivera pas à les faire changer d'avis.
maxchasse76
Messages : 24
Inscription : 19 août 2009 14:42

Message par maxchasse76 »

c'est pas parce que je suis pas d'accord avec vous que c'est des provocations....et c'est pas non plus pour cela que je suis un gamin....

je vais pas dire oui a tout ce que vous dites juste pour vous faire plaisir, sinon cela ne servirai a rien....

j'ai l'impression que je me suis fait des amis.....

:D

et avant de m'attaquer comme des perdu expliquer moi pourquoi il fau agrainer....défender votre points vue messieurs,dames...

pourquoi vous dites que c'est "a cause" de l'agriculture?
rhum160
Messages : 1772
Inscription : 03 sept. 2007 12:38

Message par rhum160 »

pourquoi il faut agrainer:

apport de nourriture pour l'hiver

evite les grandes quete pour la nouriture

lors du gel sa permet d'avoir de la nourriture lorsque les graines et pousse de graminé sont gelé.

au printemps sa fixe les couples car ils savent qu'ils ont pas besoin d'aller loin pour avoir a manger

et pendant la couvaison evite a la poule de quitter le nids trop longtemps.



voila un debut d'explication

maintenant pourquoi pour toi sa sert a rien

et j'attend impatiemment tes explications si riches soit elle
colole
Messages : 1942
Inscription : 07 déc. 2005 06:07

Message par colole »

Tu agraines notamment pour compenser le manque de nourriture présente en hiver à cause des méthodes agricoles qui ont modifiées le paysage rural. Ceci n'est peut être pas valable partout, mais dans des zones de grandes plaines (comme chez moi), en hiver c'est le désert...

L'agrainage ne sert qu'au soutien en hiver. Au printemps, on ne remplit plus les agrainoirs, elles se débrouillent.

Chez nous il y a des sociétés de chasse qui n'agrainent pas. Et bien il n'y a tout simplement plus de perdrix. La nature se suffit à elle même (argument de choc des écologistes) uniquement dans des milieux non anthropisés. Nos activités créent nécessairement des déséquilibres nuisibles au espèces. L'agrainage est un moyen de compenser ce déséquilibre.
CAPSULE
Messages : 573
Inscription : 09 nov. 2005 15:48

Message par CAPSULE »

tout a été dit :!:

may dis nous pourquoi ne pas agrainer et comment tu fais pour conserver et accroître ta population :?:



même si tu les tires pas et qu'elles meurent de faim ou de soif eh bien la perdrix disparait, la faute à une culture intensive, disparition du bocage etc..etc..



maintenant on est peut être des cons mais chez moi après 2 ans sans chasser la perdrix et en nourissant et abreuvant on a 3 compagnies (sans lacher) et peut être qu'on essayera d'en tirer quelques une :!: suivant un comptage avant l'ouverture :!:



si tu as un territoire où ça se reproduit, qu'il n'y a pas de pression(chasse-predateurs, produits chimiques) tu es bénis des dieux et tant mieux pour toi mais arrête de dénigrer ceux qui bossent pour préserver un gibier sur leur territoire :!:



je persiste et signe t'es qu'un gamin :!:



nota: pour un vieux c... j'ai pas du faire beaucoup de fautes, comme tu le reproche dans certains post
maxchasse76
Messages : 24
Inscription : 19 août 2009 14:42

Message par maxchasse76 »

c'est dommage capsule t'avai bien débuter ton message... je ne me souvient pas t'avoir insulter de vieux c... enfin passons tu fai parti des gens qui n'aime pas etre contredi....

maintenant pour repondre aux autres messages qui eux ont etai nettement plus civiliser je pense que l'on a pas besoin de nourrir les perdrix juste parce que c'est pas logique c'est tout...je ne comprend meme pas lidée a vrai dire pour moi il n'on pas besoin de nous pour s'en sortir c'est tout la nature est bien faite.... voila maintenant cela ne sert a rien de s'enerver chacun a son opinion. et certain aurai surement plus de perdrix avec une meilleur gestion... au lieu de jouer les viandar....
rhum160
Messages : 1772
Inscription : 03 sept. 2007 12:38

Message par rhum160 »

reste dans ta logique pré néandertalienne alors.

le monde avance trop vite pour toi et un jour tu chasseras le vent



ce qui me rassure c'est que tu soit le seule avec cette logique

donc je m'en vais discuter avec des gens raisonnable et qui aime la nature car il la pratique tous les jours et hors periode de chasse
CAPSULE
Messages : 573
Inscription : 09 nov. 2005 15:48

Message par CAPSULE »

rhum comme toi je continuerai à abreuver et agrainer!



et je ne répond plus, de toute façon je n'aime pas être contredit :!: :wink:
rhum160
Messages : 1772
Inscription : 03 sept. 2007 12:38

Message par rhum160 »

surtout quand nos activitées sont reconnus comme utile meme par les fédé de la seine maritime
Répondre