bonsoir@falcor31 wrote:@nico le médocain wrote:bonjour, j' ai acheté à roumaillac une boite 25c de panther 28g b piston plomb de 8.(6,3€au magasin)
connaissez vous cette cartouche et quand pensez vous?
on dit que les bourres pistons comme les réversibles sont similaire à la bourre grasse. Quand est-il?
avec une 28g bourre piston en 8, est ce que la gerbe s' ouvrira plustôt qu' une 32g en 8 bourre grasse?
@nico le médocain wrote:cartouche qui reste quant meme des cartouches de sport : d'où mon attrait pour ce genre de munitions.
Visiblement, tu es convaincu, et nous ignorant de cette cartouche, en tout cas vue le nombre de réponses, sauf jeannot.
J'espère que tu nous diras tes 1ères impressions après l'ouverture pour que l'on en apprenne plus sur cette bourre.
A+
tout vient à point a qui sait attendre, pour preuve

:@1874 wrote:Bonjour :
Les bourres pistons et reversibles (biors) sont differentes, la bourre piston est une bourre a jupe dont la partie avant s'ouvre tres rapidement ,elle est faite pour le premier coup en parcour de chasse .
La reversible est gros obturateur , elle est prevu pour remplacer la bourre grasse .
Elle emplombe horriblement les canons .
A+@cagouillard 16 wrote:j'ai essayé il y a quelques années des piston team de chez tunet je crois et des mary(les tubes en carton bleu).
avec j'ai fait des essais sur cible et sur plateaux(250 de chaque marque).
première conclusion c'est quelles sont beaucoup trop rapide pour ouvrir tôt.
deuxième conclusion, c'est quelles encrassent autant les canons que les bourres grasses.
a choisir je préférerais tirer des BG même si elle sont plus chère plutôt que des pistons.
si tu veux vraiment des cartouches de sport pour tirer près, choisis des munition qui ont été conçu pour des sport ou l'on tire des plateaux près.
moi je tire des cartouches de skeet et que se soit une bécasse ou un faisan, quand c'est dedans ca tombe.
falcor, franchement , convaincu je ne sais pas , mais plustôt curieux de nature,

et se sera avec un grand plaisir de vous faire partager mes impressions aprés l' ouverture. Quand aux bourres réversibles, j' en ai déja tiré que quelques unes 8) mary impéria,sur des faisans. alors....le salmis était bon

c' est vrais qu' à 10m ça pulse même dans le cylindrique
Quand à l' emplombage, ci c' est comme les bourres grasses et bien tant pis, je suis déjà habitué avec les mary bécasse 38g

mais j' en suis tellement content

A le nycolube 127 va couller à flot :carton:es
merci à vous tous nico