Forum Chasse Passion, 1er forum de chasse en France
Les forums de discussions Chasse Passion c'est plus de 30 sections pour tous les chasseurs de grand et petit gibiers, sauvaginiers, archées, veneurs...
je suis piégeur depuis juin dernier et j'ai attaqué il y a 15js a mettre des collets car il reste un renard dans le coin et je ne le voie jamais quand je sort le soir a l'affut.
donc j'ai mis 3 collets a 3 passages différent et la semaine dernière un collet était tendu jusqu'a l'arretoir mais rien attrappais.ce matin un autre collet était tout vrillé et tendu a 5cm de l'arretoir et du poil de renard au niveau de l'arretoir mais toujours pas de prise.il s'échappe quand meme.
alors commennt faire pour pouvoir l'attraper sans qu'il s'échappe et cela arrive t-il souvent qu'un renard puisse passer a travers du collet et puisse arriver a s'en sortir.
Des astuces il y en a plein moi pour vieillir un peu les collets je les frottent avec de la terre ensuite il faut manipuler le moins possible le collet ! Ca on connait, sinon un renard ne se loupe pas au collet il peut cependant les faire tomber
Place les vraiment à la bonne hauteur et sinon rajoute d'autres collets et laisse faire le temps
Salut Tarzan, à mon avis, tu n'as pas loupé un renard mais je pense que c'est un lièvre qui a réussi à se libérer. Cela m'est arrivé avec pourtant un collet placé à 20 cm du sol...??? J'ai pu le libérer sans bobo mais il aurait bien pu se briser les reins tellement il sautait partout. Auparavant et au même endroit, j'avais trouvé mon collet comme toi: tiré, fermé et avec un peu de poil.
Opt-out complete; your visits to this website will not be recorded by the Web Analytics tool. Note that if you clear your cookies, delete the opt-out cookie, or if you change computers or Web browsers, you will need to perform the opt-out procedure again.
You may choose to prevent this website from aggregating and analyzing the actions you take here. Doing so will protect your privacy, but will also prevent the owner from learning from your actions and creating a better experience for you and other users.
The tracking opt-out feature requires cookies to be enabled.