Forum Chasse Passion, 1er forum de chasse en France
Les forums de discussions Chasse Passion c'est plus de 30 sections pour tous les chasseurs de grand et petit gibiers, sauvaginiers, archées, veneurs...
salut cela fait 2 ans que les grives se font rare par contre il y a 3 ans c'etait le top je suis dans le sud dans le gard plus precissement ; et jemerais avoir vos avis sur l'année a venir les premiere arrive en octobre penser vous que cette sera la bonne?
Je pense que l présence de grives est en partie due à la présence de nourritures. Depuis 2 ans les fructification d'arbustes étaient faible. Cette année, les prunelliers, genevriers et autres baies semblent importante. Si la sécheresse ne vient pas tout détruire (ce qui se passe en ce moment chez moi, les prunelles déssechent sur les arbres), elle devrait être convenable
Pour ce qui est du sud-est (provence) je crois que les bonnes années seront celles ou il aura du mistral.....pas de mistral en octobre novembre pas de grive même si il y a la nourriture..etc.2008 hiver froid avec tout ce qu'il fallait mais peu de mistral et le passage a été mince.
je connais une personne qui chasse depuis plus de 20 ans la grive il ma dit qu'il avait jamais vu en 20 ans de chasse 2 année ou les grives ne passer pas il pense que cette année sera une tres bonne année , on vera bien esperont
@le gardois wrote:je connais une personne qui chasse depuis plus de 20 ans la grive il ma dit qu'il avait jamais vu en 20 ans de chasse 2 année ou les grives ne passer pas il pense que cette année sera une tres bonne année , on vera bien esperont
Salut
J'espere que la personne qui a fait de si bonnes predictions a raison Mais bon .....attendons quand meme la mi-octobre!!!!
Opt-out complete; your visits to this website will not be recorded by the Web Analytics tool. Note that if you clear your cookies, delete the opt-out cookie, or if you change computers or Web browsers, you will need to perform the opt-out procedure again.
You may choose to prevent this website from aggregating and analyzing the actions you take here. Doing so will protect your privacy, but will also prevent the owner from learning from your actions and creating a better experience for you and other users.
The tracking opt-out feature requires cookies to be enabled.