année à grive

Débattez sur la chasse dans son ensemble. Pour tous les sujets généraux qui n'ont pas leur place ailleurs
le gardois
Messages : 25
Inscription : 25 nov. 2008 17:48

Message par le gardois »

salut cela fait 2 ans que les grives se font rare par contre il y a 3 ans c'etait le top je suis dans le sud dans le gard plus precissement ; et jemerais avoir vos avis sur l'année a venir les premiere arrive en octobre penser vous que cette sera la bonne?
frosties
Messages : 476
Inscription : 19 oct. 2007 13:55

Message par frosties »

Salut,



Ça me partait difficile de savoir a l'avance si il y aura des grives non ?

a moins qu'il y ait quelques part des informations sur l'état de la reproduction...



Frosties
falcor31
Messages : 3250
Inscription : 02 nov. 2007 10:57

Message par falcor31 »

Je vous direz tout ça ce soir... après l'apéro... on boit un Tariquet "premières grives" :P :P :P
alban
Messages : 556
Inscription : 04 nov. 2005 13:44

Message par alban »

Bonjour,

Je pense que l présence de grives est en partie due à la présence de nourritures. Depuis 2 ans les fructification d'arbustes étaient faible. Cette année, les prunelliers, genevriers et autres baies semblent importante. Si la sécheresse ne vient pas tout détruire (ce qui se passe en ce moment chez moi, les prunelles déssechent sur les arbres), elle devrait être convenable

Alban
TINTIN34
Messages : 45
Inscription : 02 mai 2008 13:57

Message par TINTIN34 »

Bonjour,

c'est vrai, il y a deux ans bonne année de grive chez moi ( herault) mais l'année derniere rien..

j'espere quelles seront au rendez-vous cette année car c'est une superbe chasse (au cul levé pour moi)
frosties
Messages : 476
Inscription : 19 oct. 2007 13:55

Message par frosties »

@TINTIN34 wrote:Bonjour,

c'est vrai, il y a deux ans bonne année de grive chez moi ( herault) mais l'année derniere rien..

j'espere quelles seront au rendez-vous cette année car c'est une superbe chasse (au cul levé pour moi)





J'abonde dans ton sens vue que je vais me mettre à la chasse de ce gibier cette année !!!



Frosties
triple b25
Messages : 6836
Inscription : 07 févr. 2007 12:46

Message par triple b25 »

Salut



Croisons les doigts pour que les grives soient en nombre



a+
lagrive13
Messages : 24
Inscription : 31 août 2009 09:55

Message par lagrive13 »

Salut à tous,



Pour ce qui est du sud-est (provence) je crois que les bonnes années seront celles ou il aura du mistral.....pas de mistral en octobre novembre pas de grive même si il y a la nourriture..etc.2008 hiver froid avec tout ce qu'il fallait mais peu de mistral et le passage a été mince.



@+
le gardois
Messages : 25
Inscription : 25 nov. 2008 17:48

Message par le gardois »

je connais une personne qui chasse depuis plus de 20 ans la grive il ma dit qu'il avait jamais vu en 20 ans de chasse 2 année ou les grives ne passer pas il pense que cette année sera une tres bonne année , on vera bien esperont
DANNI 13
Messages : 2620
Inscription : 29 août 2006 14:49

Message par DANNI 13 »

@le gardois wrote:je connais une personne qui chasse depuis plus de 20 ans la grive il ma dit qu'il avait jamais vu en 20 ans de chasse 2 année ou les grives ne passer pas il pense que cette année sera une tres bonne année , on vera bien esperont



Salut



J'espere que la personne qui a fait de si bonnes predictions a raison :wink: :wink: Mais bon .....attendons quand meme la mi-octobre!!!! :) :) :wink:
Répondre