@lemon wrote:tout à été dit, ce sont des athlètes et des chiens très équilibrés au dressage plus facile,
mais ce n'est pas donné à tous les chiens d'être athlète même dans une portée de chiots de lignée prestigieuse ( qui ne seront pas apte aux fields)
et encore moins de chiens d'exceptions il y en a très peu,
beaucoup de chasseurs posséde sans le savoir des chiens d'exceptions et avec un dressage poussé seraient des grands champions mais ne pratique pas les fields,
la participation aux fields est onéreuse en amateurs aussi bien quand pro, demande beaucoup de temps libre pour les amateurs et de la passion pour la race et pour son chien,
un engagement coûte 31 € par chien + frais de carburant + frais d'hébergement + repas car en général tu part la veille,
(du temps libre pourquoi) à 70 % les concours se pratique dans la semaine, notamment les fiels sur bécasses
et pour un amateur, si son chien n'est pas apte au field ne pas persister car beaucoup de paramètre en compétition rentre en compte
mais un chien qui n'est pas apte aux fields est excellent à la chasse,
simplement le chien de field à un ton au dessus,
et j'encourage les chasseurs à prendre des lignées avec des excellentes origines travail,de bien lire le pedigree avant l'achat ( qui est une bible )
car un grand nombre d'éleveur se crévent le cu et avec des moyens financier important, et qui ont le courage de faire juger leur chiens, pour l'amélioration de la race
+1
Au début je pensais comme beaucoup de personnes, qu'avec un chien Lof j'aurais pas grand chose en plus qu'un non Lof.
Et en fait quand on s'intéresse au travail de l'éleveur ( ce que j'ai fait) je dois dire que je pense déja au prochains chien que j'aurais (meme si j'ai encore le temps
) mais une chose est sur je prendrais un chien LOF et j'essaierais d'avoir quelque chose d'une belle lignée, et pourquoi pas si j'en ai les moyens m'intéresser au field, car je suis venu dans la chasse pour la travail du chien en priorité alors pourquoi pas en profiter d'avantage ?
c'est sur que c'est de l'argent mais bon c'est une passion, meme si je ne regrette pas d'avoir un chien Lof non confirmable loin de là, mais le prochain sera Lof.