Field trial ?

Infos générales sur les chiens de chasse. choix des races, actu des clubs, expositions, TAN, field...etc.
Bip

Message par Bip »

Qu'elles sont selon vous les avantages et inconvégniants de faire faire du field trial à un chien qui en à les abtitudes? Qu'es que sa peu apporté aux chiens, enfin vos expériences et avis sont les bien venues
Jeannot33

Message par Jeannot33 »

Salut à tous,

Les field trial sont réservés aux chiens de haute lignée,résultats d'une sélection et de croisement dans une race de chien,pour obtenir les meilleurs sujets;Les field de printemps ou d'automne,sont des concours pour classer les meilleurs chiens dans chaque race.Généralement,ce sont des éleveurs ou des dresseurs qui mettent leurs chiens en compétition,et en fonction des récompenses,c'est noté sur le pédigrée du chien et en premier cela contribue à améliorer l'espèce, et cela donne aussi de la valeur aux futures portées vu que les géniteurs ont été primé.Cela donne aussi de la valeur au conducteur ou dresseur,car c'est aussi la reconnaissance de son travail qui est récompensé.Je pense qu'il n'y a que des avantages d'organiser des field,maintenant je ne suis pas chien.J'ai vu des cassettes sur ces épreuves c'est magnifique,c'est vraiment des chiens Hors normes,c'est l'élite canine en chasse bien sûr.Voilà mon avis de chasseur, amateur de chien ,et qui chasse pour et par son chien.Sans mon auxiliaire je ne suis rien........

A+
Preux

Message par Preux »

Pour pratiquer les fields trial depuis presque 30 ans et pour chasser

derrière ces chiens champions, je peux dire que la pratique des fields n'enlève rien aux chiens.

Le dressage poussé qu'ils subissent en font des auxilliaires à la chasse non seulement efficaces, mais en plus "esthètiques".

Leur travail de haut niveau est un régal pour les yeux et influe sur le maître qui considère la chasse autrement.

Le travail du chien devient plus important que le prélevement du gibier (sans l'exclure, évidemment)

Si tu as un chien qui a le niveau, je ne peux que te conseiller d'entrer dans le monde du field...

Tu y retrouveras des passionnés du chien, et tu auras le plaisir de voir les grands parcours des champions qui sont la base de l'élevage de nos chiens de chasse...
lemon

Message par lemon »

tout à été dit, ce sont des athlètes et des chiens très équilibrés au dressage plus facile,

mais ce n'est pas donné à tous les chiens d'être athlète même dans une portée de chiots de lignée prestigieuse ( qui ne seront pas apte aux fields)

et encore moins de chiens d'exceptions il y en a très peu,

beaucoup de chasseurs posséde sans le savoir des chiens d'exceptions et avec un dressage poussé seraient des grands champions mais ne pratique pas les fields,

la participation aux fields est onéreuse en amateurs aussi bien quand pro, demande beaucoup de temps libre pour les amateurs et de la passion pour la race et pour son chien,

un engagement coûte 31 € par chien + frais de carburant + frais d'hébergement + repas car en général tu part la veille,

(du temps libre pourquoi) à 70 % les concours se pratique dans la semaine, notamment les fiels sur bécasses

et pour un amateur, si son chien n'est pas apte au field ne pas persister car beaucoup de paramètre en compétition rentre en compte :wink:

mais un chien qui n'est pas apte aux fields est excellent à la chasse,

simplement le chien de field à un ton au dessus,

et j'encourage les chasseurs à prendre des lignées avec des excellentes origines travail,de bien lire le pedigree avant l'achat ( qui est une bible )

car un grand nombre d'éleveur se crévent le cu et avec des moyens financier important, et qui ont le courage de faire juger leur chiens, pour l'amélioration de la race
famas62

Message par famas62 »

@lemon wrote:tout à été dit, ce sont des athlètes et des chiens très équilibrés au dressage plus facile,

mais ce n'est pas donné à tous les chiens d'être athlète même dans une portée de chiots de lignée prestigieuse ( qui ne seront pas apte aux fields)

et encore moins de chiens d'exceptions il y en a très peu,

beaucoup de chasseurs posséde sans le savoir des chiens d'exceptions et avec un dressage poussé seraient des grands champions mais ne pratique pas les fields,

la participation aux fields est onéreuse en amateurs aussi bien quand pro, demande beaucoup de temps libre pour les amateurs et de la passion pour la race et pour son chien,

un engagement coûte 31 € par chien + frais de carburant + frais d'hébergement + repas car en général tu part la veille,

(du temps libre pourquoi) à 70 % les concours se pratique dans la semaine, notamment les fiels sur bécasses

et pour un amateur, si son chien n'est pas apte au field ne pas persister car beaucoup de paramètre en compétition rentre en compte :wink:

mais un chien qui n'est pas apte aux fields est excellent à la chasse,

simplement le chien de field à un ton au dessus,

et j'encourage les chasseurs à prendre des lignées avec des excellentes origines travail,de bien lire le pedigree avant l'achat ( qui est une bible )

car un grand nombre d'éleveur se crévent le cu et avec des moyens financier important, et qui ont le courage de faire juger leur chiens, pour l'amélioration de la race

+1

Au début je pensais comme beaucoup de personnes, qu'avec un chien Lof j'aurais pas grand chose en plus qu'un non Lof.

Et en fait quand on s'intéresse au travail de l'éleveur ( ce que j'ai fait) je dois dire que je pense déja au prochains chien que j'aurais (meme si j'ai encore le temps :P ) mais une chose est sur je prendrais un chien LOF et j'essaierais d'avoir quelque chose d'une belle lignée, et pourquoi pas si j'en ai les moyens m'intéresser au field, car je suis venu dans la chasse pour la travail du chien en priorité alors pourquoi pas en profiter d'avantage ?

c'est sur que c'est de l'argent mais bon c'est une passion, meme si je ne regrette pas d'avoir un chien Lof non confirmable loin de là, mais le prochain sera Lof. :)
korthals83

Message par korthals83 »

re YES comme les copains
Bip

Message par Bip »

Merci pour ces réponses, de passionné je vois. Le field de gibiers tiré consiste en quoi?
Jeannot33

Message par Jeannot33 »

Salut à tous,

Comme son nom l'indique,c'est un concours avec gibier tiré,à contrario des field de printemps ou le gibier n'est pas tiré,juste le pistolet d'alarme.Ces concours ont lieu en automne,et le chien est noté, sur la sagesse à l'envol, et le rapport me semble t il.Mais les trialers te répondront mieux que moi.

A+
fred43

Message par fred43 »

pour expliquer un peu le gibier tiré, c'est un concours ou le gibier est laché avant le concours, et l'on juge le chien surtout sur son dressage au Sage Envol et Feu et au rapport .

on regarde moins la quéte qu'en printemps, car on est sur qu'il y ait des oiseaux puisque c'est du lacher!

Imagine qu' un chien à l'arrét doit attendre que les tireurs se placent ainsi que le juge, que le juge donne l'ordre au conducteur d'aller servir le chien (donc de faire voler l'oiseau) puis aprés les tireurs abattent le gibier (pas toujours!), et d'attendre l'ordre de son conducteur pour aller chercher et rapporter l'oiseau! cela prend quelques minutes certaines fois! en plus,il doit (en théorie) s'assoir et donner le gibier à l'ordre dans la main de son conducteur !

tu vois, cela ne se fait pas sans dressage.

mais si tu a l'occasion, va voir un field, quelqu'il soit, becassine, printemps, GT.

pour te faire une idée!

le field Bécasse est moins esthétique car la végétation est genéralement touffue, mais c'est un autre plaisir.
Répondre