1er Année chasse accompagné

Débattez sur la chasse dans son ensemble. Pour tous les sujets généraux qui n'ont pas leur place ailleurs
thehunter
Messages : 1172
Inscription : 28 mars 2009 17:13

Message par thehunter »

Bon chance pour aujourd'hui....







:mrgreen:
thehunter
Messages : 1172
Inscription : 28 mars 2009 17:13

Message par thehunter »

Alors on attends ........ :evil:









:x
oxide54
Messages : 45
Inscription : 04 sept. 2009 18:07

Message par oxide54 »

Héhé , ben j'ai honte de le dire aussi lol

Alors je vous raconte ce qui s'est passé



Arrivée le matin au bois , les chiens déjà tout fou ils nous prévoyaient une chasse inoubliable , on m'apprenais que les sanglier été nombreux dans le bois , Le stress monté déjà en moi , Le temps été brumeux, j'écoutais avec beaucoup d'attention les conseils du président , il me posta sur un petit mirador de battu .



Je part aussitôt pour prendre place , les abords du bois été vermillé on entendais déjà des grognement dans le bois puis en essayant de me décontracté je charge ma carabine aussitôt le début de chasse annoncée .



La meute de chiens chassa les sanglier , on annonça le sanglier et la panique me prit , quelque seconde plus tard sortais 1 grosse bête rousse a 80 m , j'essaye de me concentrais , Elle devait faire 90 kg je la regarde dans la lunette , je la suit , la pression monte , je vise comme mon père me dit , je tire , je réarme derrière mais la bête est passé dans une autre partie du bois , je préviens les postés autour de moi , je regarde ou j'ai tiré , un peu de sang , j'appelle le président , toute la troupe de sanglier été parti juste avant le début de la battue , il n'y avait que ce sanglier qui restait , et il venait de passer devant moi , il termine la battue , on va voir avec lui et son chien , du sang sur 50 m et plus rien , chien de sang l'après midi , rien non plus.



Un dimanche fort en émotion pour moi , je regrette avoir touché et pas avoir tué ce sanglier , le plus important c'est que la blessure ne devait pas être grave car il y avait peu de sang .



Bonne soirée A tous
Max0u
Messages : 28
Inscription : 30 nov. 2008 18:57

Message par Max0u »

Dommage pour toi, moi dimanche s'était l'ouverture, le chef de traque n'a levé que un petit cochon de 30kg, et moi j'ai vus un beau brocard que j'ai laissé passer car il est passé à vive allure entre mon voisin de traque et moi, et j'ai aussi vus un lièvre, il aurait quand même pus attendre cette semaine pour se présenter aussi bien qu'il l'a fais devant moi xD.
niouf-niouf
Messages : 1632
Inscription : 08 mars 2004 16:30

Message par niouf-niouf »

:lol: :lol: :lol:



Une bète rousse de 90 kg .... :lol: :lol: :lol:



C'est ca La chasse!

Y a des jours où il y a de la réussite et d'autre pas.

Et quesce que le conducteur te dit?

Indice de sang haud ou bas?
oxide54
Messages : 45
Inscription : 04 sept. 2009 18:07

Message par oxide54 »

Une bète rousse de 90 kg .... :lol: :lol: :lol:

Explication ?



Non rien
Max0u
Messages : 28
Inscription : 30 nov. 2008 18:57

Message par Max0u »

alors ?
marco46
Messages : 1473
Inscription : 02 janv. 2009 10:21

Message par marco46 »

Tu sais la blessure n'ai peut etre que superficielle ou non mortelle.Un sanglier avec une pate cassée n'en mourra pas.

J'en meme vu un avec la machoire inferrieure recalcifiée et ressoudée c'est pour dire la resistance du sanglier surtout s'il fait 90kg.

Bonne continuation et bonne chasse.
louis44
Messages : 1547
Inscription : 15 avr. 2009 16:52

Message par louis44 »

un cochon de 30 kg ce n'est pas un marcassin, ça? :lol: :lol: :x

@marco : tout de même, la machoire, ça craint... celui-là, on n'a pas du le revoir dans les maïs de sitôt :wink:
oxide54
Messages : 45
Inscription : 04 sept. 2009 18:07

Message par oxide54 »

30 Kg Ce n'est déja plus un marcassin ;)
Répondre