Forum Chasse Passion, 1er forum de chasse en France
Les forums de discussions Chasse Passion c'est plus de 30 sections pour tous les chasseurs de grand et petit gibiers, sauvaginiers, archées, veneurs...
Bonjour, je souhaiterai avoir des infos sur les chokes de ce fusil que je viens d'acquérir. C'est le 12/89 canon de 71 livré avec trois chokes plus une rallonge de 5 cm. Si je tire des billes d'acier pour le canard, il faut que je mette le full choke? ce qui correspond à du 1/2 choke en plomb je crois non? si je tire du plomb, quel choke pour la palombe par exemple? je suis un peu perdu dans les correspondances des chokes (acier/plomb). En plus il ne faut pas dépasser un choke en particulier si on tire de la grenaille d'acier?
Avec leurs conneries d'acier ou autres cartouches "spéciales zones humides", pas mal de chasseurs ne savent plus à quels saints(Sainthub c'est le mieux) se vouer.
Ma logique, mais elle n'engage que moi, c'est de tirer les fameuses munitions avec des chokes ouverts, 1/2 grand maxi afin de préserver la "mécanique", même si les fabricants "autorisent" plus serré. L'idéal étant de tirer du plomb et d'avoir quelques ferailles dans les poches, au cas où !!!
Pour la palombe, le plein choke, passe partout, toujours à des distances raisonnables biensur. Le choix d'une cartouche ad hoc est là aussi primordiale.
Moi , pour le pigeon je tire en calibre 12 des 34 ou 36bg de chez Décathlon.
je ne suis pas le seul car il faut prendre en compte que les acier HP de bonne manufacture sont des cartouches rapides donc ça aide les tireurs qui ne mettent pas trop d'avance
Opt-out complete; your visits to this website will not be recorded by the Web Analytics tool. Note that if you clear your cookies, delete the opt-out cookie, or if you change computers or Web browsers, you will need to perform the opt-out procedure again.
You may choose to prevent this website from aggregating and analyzing the actions you take here. Doing so will protect your privacy, but will also prevent the owner from learning from your actions and creating a better experience for you and other users.
The tracking opt-out feature requires cookies to be enabled.