chokes pour baikal mp 153

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
sebcbien

Message par sebcbien »

Bonjour, je souhaiterai avoir des infos sur les chokes de ce fusil que je viens d'acquérir. C'est le 12/89 canon de 71 livré avec trois chokes plus une rallonge de 5 cm. Si je tire des billes d'acier pour le canard, il faut que je mette le full choke? ce qui correspond à du 1/2 choke en plomb je crois non? si je tire du plomb, quel choke pour la palombe par exemple? je suis un peu perdu dans les correspondances des chokes (acier/plomb). En plus il ne faut pas dépasser un choke en particulier si on tire de la grenaille d'acier?

Merci de m'éclairer

Bien cordialement
palombeur

Message par palombeur »

alors tu mets le full steel ou le 1/2 lead se sont les mêmes donc il faut voir si tes chokes sont notés steel ou lead.

Pour la palombe mon collègue tir en 1/2 choke plomb avec son mp153
CHRIS 63

Message par CHRIS 63 »

Bojour à tous,

Avec leurs conneries d'acier ou autres cartouches "spéciales zones humides", pas mal de chasseurs ne savent plus à quels saints(Sainthub c'est le mieux) se vouer.

Ma logique, mais elle n'engage que moi, c'est de tirer les fameuses munitions avec des chokes ouverts, 1/2 grand maxi afin de préserver la "mécanique", même si les fabricants "autorisent" plus serré. L'idéal étant de tirer du plomb et d'avoir quelques ferailles dans les poches, au cas où !!!

Pour la palombe, le plein choke, passe partout, toujours à des distances raisonnables biensur. Le choix d'une cartouche ad hoc est là aussi primordiale.

Moi , pour le pigeon je tire en calibre 12 des 34 ou 36bg de chez Décathlon.

Amicalement.
nicolas15

Message par nicolas15 »

je tire avec le 1/4 du 12/89

4A en 12/70 32g HV et 2A en 12/76 36g
palombeur

Message par palombeur »

moi je me pose plus de question avec l'acier je ne tir que ça même en plaine :mrgreen:
famas62

Message par famas62 »

@palombeur wrote:moi je me pose plus de question avec l'acier je ne tir que ça même en plaine :mrgreen:

sérieux ?

tiens hier passée du soir un gars a fait un sacré coup de longuer avec une 24gr acier decathlon en 7 et lisse :P

J'ai halluciné et lui aussi a été un peu surpris :?

Il aurait eu de grandes chances de blesser mais colvert tué net :shock:
palombeur

Message par palombeur »

oui je suis sérieux, les palombes avec les spécial canard winchester acier ça tombe tout seul
famas62

Message par famas62 »

@palombeur wrote:oui je suis sérieux, les palombes avec les spécial canard winchester acier ça tombe tout seul

y'a tellement de personnes qui décrient l'acier, je trouvais étonnant quelqu'un qui en utilise alors qu'il est pas obligé :)
palombeur

Message par palombeur »

je ne suis pas le seul car il faut prendre en compte que les acier HP de bonne manufacture sont des cartouches rapides donc ça aide les tireurs qui ne mettent pas trop d'avance :wink:
Répondre