Peur des coup de feu !

Forum dédié à l'éducation et la sociabilisation du chien ainsi que son dressage.
chasseur69

Message par chasseur69 »

Sa fait aucun bruit ... ou juste un petit boom mais tres legé .... donc c'est interdit ?? m.rd. !!!
famas62

Message par famas62 »

@chasseur69 wrote:Sa fait aucun bruit ... ou juste un petit boom mais tres legé .... donc c'est interdit ?? m.rd. !!!

C'est interdit et en plus si ca fait aucun bruit je vois pas l'utilité :?
chasseur69

Message par chasseur69 »

Si je me met a coté d'elle sa fait quand meme un bruit .... me prend pas pour plus c.n que je le suis déja :|
famas62

Message par famas62 »

bah si elle a peur d'un coup de carabine a plomb tu as intérêt a être patient :shock:

Je pensais pas que ca pouvait etre a ce point quand même :?

Enfin quand je parle d'un bruit, faut que ca soit conséquent quand meme... donc bon je suis septique sur la carabine a plomb :?
chasseur69

Message par chasseur69 »

Mes parent ne veulent pas m'achetai un épagneul .... donc je suis dans d'obligations de trouvé une solution pour la peur de ses coup de feu .... Si je l'en mène a la chasse dans la traque et que je la tient en laisse .... j'essaye de lui faire voire un chevreuil ou je ne c'est quoi et je l'en mène vers un postés pour qu'elle entende un coup de feu tout en voyant un gibier sa peut la faire changé non ? :D
famas62

Message par famas62 »

Si elle a peur déja du bruit du vent (si j'ai bien lu) l'emmener en traque meme si il voit du gibier, un bruit de carabine est loin d'un coup de pistolet d'alarme.

Le mieux c'est de commencer avec un pistolet d'alarme.

Va voir ce sujet c'est traité et retraité sur le forum, en plus ca a marche grace aux conseils de preux, donc tu peux les suivre sans soucis, par contre tu veux utiliser ton labrador pour quelle chasse? rapport au canard?

http://www.chassepassion.net/forum/view ... 47&t=13569
chasseur69

Message par chasseur69 »

Pour le grand gibié ... sa peut marché non ?? elle est croisé labrador et berger blanc suisse ....
NOVAILLE

Message par NOVAILLE »

Tu as aussi la possibilité d'aller la promener en laisse à proximité d'un ball trap en semaine car moins de tir en la laissant dans la voiture au debut avec toi puis tu la sors en laisse assez loin des tirs et tu te rapproches les jours suivant si ca va.

Sinon avec des PETITS petard ( pas des mamouths :P )que quelqu'un fait péter un peu loin au debut par exemple quand elle mange et la personne se rapproche si ca va.

Ca te fait quelques solution mais fait le en douceur car sinon :shock: :shock: ça va être long.
Orange

Message par Orange »

Pour ma chienne, j'ai adopté la méthode suivante :

Je lui ai lâché régulièrement des cailles (chaque samedi), et dès 2 mois et demi, j'ai accompagné la "découverte de la caille" avec des tirs de pistolets à amorce (jouets de supermarché).

Comme rapidement, elle ne prêtait plus attention au jouet, je suis passé à l'âge de 3 mois au calibre 12.

Elle a sursauté la 1ère semaine.

Elle la levé la tête la 2ème semaine.

Elle ne réagissait plus la 3ème semaine.

Ce qui fait qu'à l'âge de 4 mois, elle avait assimilé le tir du fusil à la présence de gibier.

J'ai perduré, chaque semaine, à tirer 3/4 cartouches avec des cailles, jusqu'à l'âge de 6 mois.

Et maintenant, à la chasse, dès qu'elle entend un coup de feu (de moi ou d'un autre chasseur), elle s'énerve et cherche le gibier qui aurait logiquement du tomber pas trop loin d'elle.

C'est assez marrant, d'ailleurs. Un coup de feu, et hop, elle démarre comme une furie à renifler partout :x

Evidemment, j'avais la chance de disposer d'un terrain de 3 hectare loin de toute habitation, et parfaitement clôturé, ce qui fait que je ne dérangeais personne.

Je suis étonné moi-même de la rapidité de la chose, mais je précise toutefois que chaque étape n'a été franchie que parce que le chien progressait. Si je suis rapidement passé au calibre 12, c'est uniquement parce que le chien ne prêtait plus attention au pistolet à amorce, pas l'inverse.
Preux

Message par Preux »

Ce que décrit Orange est ce que tout le monde devrait faire et que beaucoup ne font pas (d'où les problèmes)....

Profiter que le chien est excité par un gibier (ou autre chose d'agréable, comme la gamelle) pour y associer une détonnation, d'abord faible pour passer progressivement à une détonnation plus forte.

Quand j'élevais, dès l'age de 1 mois, mes chiots étaient soumis à une détonnation pendant la tétée et pendant les repas au sevrage.

Aucun de ces chiens n'a eu de problème de peur du coup de feu.
Répondre