Forum Chasse Passion, 1er forum de chasse en France
Les forums de discussions Chasse Passion c'est plus de 30 sections pour tous les chasseurs de grand et petit gibiers, sauvaginiers, archées, veneurs...
Chasseur de petit et gros gibier, j'avais une femelle drahthaar qui était exeptionnelle pour tout chasser. Après l'avoir soignée pendant deux ans pour un mielome (cancer) j'ai du me résoudre à la faire piquer car il n'y avait plus rien a faire et qu'elle souffrait.
J'aimerais avoir l'avis de possesseurs de Drathaars et aussi si cette race est sujette à la maladie qui a atteinte ma chienne.
Effectivement je pensais bien que le Drahthaar n'était pas sujet au cancer plus qu'un autre chien. Je voulais un peu savoir si des propriétaires avaient été confrontés à cette maladie pour leurs chiens et quels étaient les traîtements mis en place, en dehors de l'euthanasie bien sur.
J'aimerais aussi connaitre le prix raisonnable qu'il faut mettre sur un Drahthaar femelle avec des "papiers". Je vois dans les annonces, tout et son contraire.
Vive le Drahthaar !!!! Le meilleur chien polyvalent, enfin pour moi, ne soyons pas sectaire !!!
le prix d'un chiot avec papier sera entre 500 et 600€ chez un particulier qui a fait saillir sa chienne. Chez un éleveur il faudra plutôt compter de 700 à 800€. Les femelles sont toujours plus chers que les mâles.
Ici, au pays de Drahthaar, je peux te dire que cette n' est point plus attaquée par le cancer que les autres.
Je pense bien que je puisse le dire, car ici, on ne voit presque que les Drahthaaar aux mains des chasseurs.
La race est au troisième rang de toutes les races en Allemagne.
En ce qui concerne le prix, le club VDD l'a limité à 400-600 €.
Chez un éleveur il faudra plutôt compter de 700 à 800€. Les femelles sont toujours plus chers que les mâles.
Je vais verifié où est la limite dans le pays d'origine, un Deutsch Drahthaar français plus cher qu' ici serait marrent.
Comme nous avons des drôles de loi, il faut un chien d'un éleéveur FCI/ VDH, alors avec des papiers, et pourque tout le monde ( tous les chasseurs) puisse payer un DD, les prix ne sont pas si exorbitant comme pour un Setter Irlandais, Gordon, Anglais etc, ou Retriever, pour lesquels on doit payer entre 1000- 1500 €.
Opt-out complete; your visits to this website will not be recorded by the Web Analytics tool. Note that if you clear your cookies, delete the opt-out cookie, or if you change computers or Web browsers, you will need to perform the opt-out procedure again.
You may choose to prevent this website from aggregating and analyzing the actions you take here. Doing so will protect your privacy, but will also prevent the owner from learning from your actions and creating a better experience for you and other users.
The tracking opt-out feature requires cookies to be enabled.