Possesseurs de Drahthaar

Infos générales sur les chiens de chasse. choix des races, actu des clubs, expositions, TAN, field...etc.
CHRIS 63
Messages : 6407
Inscription : 16 août 2009 15:27

Message par CHRIS 63 »

Bonsoir à tous,

Chasseur de petit et gros gibier, j'avais une femelle drahthaar qui était exeptionnelle pour tout chasser. Après l'avoir soignée pendant deux ans pour un mielome (cancer) j'ai du me résoudre à la faire piquer car il n'y avait plus rien a faire et qu'elle souffrait.

J'aimerais avoir l'avis de possesseurs de Drathaars et aussi si cette race est sujette à la maladie qui a atteinte ma chienne.

Mon prochain chien sera un Drathaar !!!

Amicalement
emille
Messages : 33
Inscription : 11 déc. 2008 15:39

Message par emille »

non, le cancer n'est pas lié à une race !
MOULIN DE BERLEMONT
Messages : 2
Inscription : 24 sept. 2009 07:52

Message par MOULIN DE BERLEMONT »

Passionné par cette race et utilisateur éleveur je n'ai jamais eu aucun problème avec cette maladie .

Elle est peut fréquente dans la race et n'est pas d'origine génétique.

Cependant comme tout cancer il faudrait voir dans la ligné de ce chien s'il y a des ascendants touché par cette maladie.

Vous pouvez me contacter pour infos complémentaire en utilisant le forom
CHRIS 63
Messages : 6407
Inscription : 16 août 2009 15:27

Message par CHRIS 63 »

Bonjour à tous,

Effectivement je pensais bien que le Drahthaar n'était pas sujet au cancer plus qu'un autre chien. Je voulais un peu savoir si des propriétaires avaient été confrontés à cette maladie pour leurs chiens et quels étaient les traîtements mis en place, en dehors de l'euthanasie bien sur.

J'aimerais aussi connaitre le prix raisonnable qu'il faut mettre sur un Drahthaar femelle avec des "papiers". Je vois dans les annonces, tout et son contraire.

Vive le Drahthaar !!!! Le meilleur chien polyvalent, enfin pour moi, ne soyons pas sectaire !!!

Amicalement.
emille
Messages : 33
Inscription : 11 déc. 2008 15:39

Message par emille »

Allez donc voir sur le forum drahthaar : ddf2008



le prix d'un chiot avec papier sera entre 500 et 600€ chez un particulier qui a fait saillir sa chienne. Chez un éleveur il faudra plutôt compter de 700 à 800€. Les femelles sont toujours plus chers que les mâles.
Red Hunter
Messages : 25
Inscription : 27 janv. 2009 23:56

Message par Red Hunter »

Bonjour,



Ici, au pays de Drahthaar, je peux te dire que cette n' est point plus attaquée par le cancer que les autres.

Je pense bien que je puisse le dire, car ici, on ne voit presque que les Drahthaaar aux mains des chasseurs.

La race est au troisième rang de toutes les races en Allemagne.

En ce qui concerne le prix, le club VDD l'a limité à 400-600 €.

Chez un éleveur il faudra plutôt compter de 700 à 800€. Les femelles sont toujours plus chers que les mâles.

Je vais verifié où est la limite dans le pays d'origine, un Deutsch Drahthaar français plus cher qu' ici serait marrent.

Comme nous avons des drôles de loi, il faut un chien d'un éleéveur FCI/ VDH, alors avec des papiers, et pourque tout le monde ( tous les chasseurs) puisse payer un DD, les prix ne sont pas si exorbitant comme pour un Setter Irlandais, Gordon, Anglais etc, ou Retriever, pour lesquels on doit payer entre 1000- 1500 €.
emille
Messages : 33
Inscription : 11 déc. 2008 15:39

Message par emille »

Les prix que j'indique sont les prix que j'ai rencontré lorsque j'ai acheté mon chiot. Ils n'ont donc pas valeur de sondage...
Répondre