votre ouverture

Débattez sur la chasse dans son ensemble. Pour tous les sujets généraux qui n'ont pas leur place ailleurs
ouroumouv

Message par ouroumouv »

moi 2 pigeons et raté un faisan que le chien na pas retrouvé!!!
thehunter

Message par thehunter »

@ouroumouv wrote:moi 2 pigeons et raté un faisan que le chien na pas retrouvé!!!

pour les pigeons ce n'est pas grave , charles t'en fera passer une 30aine...

"au total de la journée 150 pigeons a 9." :(

Pour ma part , premiére sortie depuis 8 ans , j'accompagne des amis , premiére battue , mes 2 amis chassent a l'arc , les autres chassent au fusil , carabine...

je décide de ne pas rester au poste , c'est partit pour 2h de traque avec les chiens , on ne trouve ni sanglier ni chevreuil mais moi je retrouve mon millieu ...

On s'arrete puis , on traque sur une deuxiéme partie de la foret ( c'était une chasse privée de 300 hectares dans l'ain ) , au bout de 1h rien , on décide de sonner la fin de la traque quand les chiens lancent un chevreuil , ils partent loin , tres loin ..

On sonne la fin de la traque , un seul chien reviendra .

On va manger puis repartons sur une petite commune toujours dans l'ain , on décide de faire une traque a 4 enfin 5 ( moi sans fusil ) , on débusquera 3 chevreuils , un seul sera tiré mais raté( fleche a la bonne hauteur mais elle passe a coté ) par mon amis qui chassait a l'arc .

On retourne sur la chasse du matin , pour aller retrouver les 2 chiens ; le maitre les retrouveras le lendemain vers midi .

J'ai passé une tres bonne journée :D , je n'ai plus de jambe mais j'ai passé une super journée , tres amicale .

Cela m'a vraiment donné envie de passer mon permis et encore une fois , j'ai vu qu'un gibier vivant se merite et qu'un gibier mort se respecte ...
famas62

Message par famas62 »

Moi a part 1 faisan entendu ( bah oué il était caché par des abres :P ) sur 3 demis journée de chasse j'ai rien vu.... :roll:

Pourtant Dalton fais un travail du tonerre pour ses premières chasse, j'aimerais le récompenser mais pas moyen... :oops:

On va voir demain aprem, j'ai reperé des champs de lusernes a côté de champ de tournesol et de mais coupé, ca sent bon le perdreaux ( c'est un des derniers couvert dans ce coin là). Et les grandes plaines c'est là où Dalton travaille le mieux donc j'ai toutes mes chances.
laurent37

Message par laurent37 »

Bonjour,

et bien moi pour l'ouverture, j'ai les journées du patrimoine et visité un chateau avec ma femme!

J'ai fait mon ouverture hier en fin d'aprés midi avec mon chien, c'était sa 1ere ouverture. Vu un lièvre loupé un pigeon,il a fait trés chaud le cjien était sur les genoux, il m'a levé un canrd , je l'ai décroché il me l'a rapporté, ...ouverture trés satisfaisante.
fabulous36

Message par fabulous36 »

Moi je chasse dans la creuse depuis le 13 et j'ai été surpris de voir des populations naturelles de faisans, qui d'habitude servent de garde manger aux nuisibles :shock: .

Mais impossible d'en tirer ils sont trés rusés :x

Sinon mon setter a pris un trés bel arret couché a proximité d'une haie. Et en regardant de plus prés j'y ai vu un tout petit faisan de la taille d'une grive. C'est la première fois que j'en vois a l'ouverture. J'espère qu'il arrivera a survivre ce p'tit bonhomme ^^

Et l'aprés midi j'ai fait 5 pigeons, j'avais la possibilité d'en faire plus mais je n'en vois pas l'interet :)

Je souhaite une bonne ouverture a ceux et celles qui patientent depuis quelques temps :wink:
kyusho

Message par kyusho »

pour l'ouverture un coq et une palombe grosse chaleur et bonne partie de rigolade avec mes beau frere sur les palombes on s'etait postés pres d'un champs de tournesol fraichement fauché beau tableau 5 a nous trois bcp de cartouche grillé mais quelle vitesse :P
thehunter

Message par thehunter »

@kyusho wrote:pour l'ouverture un coq et une palombe grosse chaleur et bonne partie de rigolade avec mes beau frere sur les palombes on s'etait postés pres d'un champs de tournesol fraichement fauché beau tableau 5 a nous trois bcp de cartouche grillé mais quelle vitesse :P

C'est fou comme j'ai entendu souvent dire qu'on "grillait" beaucoup de cartouches pour les palombes ...

Avec le vent , c'est fou comme elles prennent de la vitesse!
Charles Ingalls

Message par Charles Ingalls »

@charles-44 wrote:150 pigeons a 9.

:|

Je ne vois pas l'interet de faire 150 pigeons... 17 pigeons par chasseur, ce n'est pas de la chasse selon moi. C'est limite du ball trap. Et dans le as, certains ont du en faire 10 ou moins donc certains ont du canarder pas mal...
chak

Message par chak »

moi j'en peu plus attendre :!: :!: vivement le 27/09 :D
charles-44

Message par charles-44 »

pour ce qui est des 150 c'est juste le total de mes amis. je disait pas ca comme quoi on est super fort ou quoi que se soit

on ne chassait pas ensemble mais on a juste fait au total (entre ami) 150 pigeon
Répondre