@ouroumouv wrote:moi 2 pigeons et raté un faisan que le chien na pas retrouvé!!!
pour les pigeons ce n'est pas grave , charles t'en fera passer une 30aine...
"au total de la journée 150 pigeons a 9."
Pour ma part , premiére sortie depuis 8 ans , j'accompagne des amis , premiére battue , mes 2 amis chassent a l'arc , les autres chassent au fusil , carabine...
je décide de ne pas rester au poste , c'est partit pour 2h de traque avec les chiens , on ne trouve ni sanglier ni chevreuil mais moi je retrouve mon millieu ...
On s'arrete puis , on traque sur une deuxiéme partie de la foret ( c'était une chasse privée de 300 hectares dans l'ain ) , au bout de 1h rien , on décide de sonner la fin de la traque quand les chiens lancent un chevreuil , ils partent loin , tres loin ..
On sonne la fin de la traque , un seul chien reviendra .
On va manger puis repartons sur une petite commune toujours dans l'ain , on décide de faire une traque a 4 enfin 5 ( moi sans fusil ) , on débusquera 3 chevreuils , un seul sera tiré mais raté( fleche a la bonne hauteur mais elle passe a coté ) par mon amis qui chassait a l'arc .
On retourne sur la chasse du matin , pour aller retrouver les 2 chiens ; le maitre les retrouveras le lendemain vers midi .
J'ai passé une tres bonne journée
, je n'ai plus de jambe mais j'ai passé une super journée , tres amicale .
Cela m'a vraiment donné envie de passer mon permis et encore une fois , j'ai vu qu'un gibier vivant se merite et qu'un gibier mort se respecte ...