inversion sureté manuelle Winchester SX3

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
fprx

Message par fprx »

Bonjour à tous,

j'ai acquis un SX3 et je suis gaucher.

Le problème est que lorsque je tire ma première cartouche, je ne peux enchainer le second et le troisième tir car j'appuie par inadvertance avec mon index gauche sur la sureté manuelle (je l'enclenche) et je n'avais pas pensé à cela lors de mon acquisition...

Est-il possible d'inverser cette sureté manuelle afin de pouvoir l'enclencher par la droite ce qui résoudrait mon problème? quelqu'un l'a t'il déjà fait?

Amicalement

Fabien
pierre71

Message par pierre71 »

normalement dans la doc du fusil tu dois voir si cela est possible si tu ne peux pas l'inverser tu peux la (faire) suprimer car je sais que je n'utilise jamais la sureté car le mieux c'est de sortir la cartouche de la chambre là tu es sur que le coup de feu n'est pas possible ce qui n'est pas le cas avec la sureté :mrgreen:

a+
b2525

Message par b2525 »

Salut,

C’est un des rares problèmes sur ce fusil,

Une autre solution : renforcer le ressort !

A+
fprx

Message par fprx »

merci pour vos réponses, je vais voir en le démontant, ce que je peux faire...
palombeur

Message par palombeur »

un ami a le même problème sur son mp153 il a mis un clip pour bloquer la sureté et plus de soucis
fprx

Message par fprx »

palombeur, qu'est-ce que tu entends par "mettre un clip"? :oops:
chmill

Message par chmill »

Pour moi, je la ferai supprimer, ça sert à rien… mieux vaut ouvrir la culasse, là au moins t'es sûr !!
fprx

Message par fprx »

c'est ce que je vais faire, je vais la faire supprimer. J'ai appelé mon armurier qui me confirme qu'on ne peut l'inverser mais qu'il peut la supprimer. Je vous dirai tout ça demain...
Jeannot33

Message par Jeannot33 »

Salut à tous,

Sur l'Urika je l'ai faite inverser, je suis gaucher au tir, mais je ne m'en sers jamais, par sécurité totale j'ouvre la culasse,comme cela pas de problèmes.

A+
fprx

Message par fprx »

Grande et bonne nouvelle...je sors de chez mon armurier "Beck à Bordeaux" et celui-ci m'a pris mon SX3 afin de retirer la sureté manuelle et il s'est aperçu que sur le nouveau modèle la sureté pouvait être inversée ce qu'il a donc fait...!!! Excellent travail effectué, pas un centime demandé...je les recommande vivement pour leur savoir-faire, professionnalisme et leur gentillesse.

Problème résolu.... Youpi....!!! :D
Répondre